Stade Atlantique : les Ultramarines Bordeaux déposent un dossier pour le naming en hommage à René Gallice
© Iconsport
Les Ultramarines s'engagent pour un naming en l'honneur d'une légende des Girondins
C'est une information de Sud-Ouest. Alors que l'appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le naming du Stade Atlantique s’achève ce vendredi 31 octobre à midi, l'associaiton des Ultramarines Bordeaux 87, principal groupe de supporters du FCGB, a déposé un dossier pour proposer leur propre nom.
Leur souhait est que l'enceinte soit baptisée Stade René-Gallice, en hommage à la figure légendaire du club, ancien joueur et résistant.
René Gallice incarne des valeurs
Dès septembre 2015, peu après la mise en service du stade et malgré le contrat avec la Matmut, les supporters avaient choisi d'utiliser le nom de René-Gallice.
"On ne propose évidemment pas d’argent, explique le groupe. On est conscient de son importance dans le football moderne, mais à nos yeux, le nom d’un stade doit porter des valeurs et pas juste mercantile," déclarent des leaders du groupe au quotidien régional.
Les Ultramarines argumentent leur choix par les multiples facettes de l'homme : l'Insoumission, le Courage, la Fidélité. De plus, René Gallice a participé au premier titre de champion de France du club et ses deux fils ont également porté les couleurs des Girondins en professionnel.
L'appel à manifestation d'intérêt de la Métropole de Bordeaux est avant tout financier, prévoyant d'associer le nom d’une entreprise à un financement. Cependant, les supporters promettent de continuer le combat symbolique et de présenter une candidature à chaque changement de nom.
À lire aussi >> N2 : coup dur pour Chauray avant la réception des Girondins au stade René-Gaillard
Notre podcast court sur l'actualité des Girondins :