Trois anciennes bordelaises en Équipe de France A

© Iconsport
Les trois anciennes bordelaises auront l’occasion de s'illustrer lors d’une double confrontation contre les vice-championnes du monde en titre, l’Angleterre. Les deux rencontres se dérouleront le 31 mai à Newcastle et le 4 juin à Saint-Étienne.
Une qualification en bonne voie
Les deux premiers matchs de cette phase de qualification ont souri aux Françaises avec deux succès contre l’Irlande et la Suède. Après les deux confrontations contre nos meilleures ennemies, les Bleues affronteront de nouveau l'Irlande et la Suède pour clôturer cette campagne de qualification.
Les ex-bordelaises ont la faveur de Renard
Le successeur de Corinne Diacre a choisi de faire confiance à trois anciennes bordelaises. Notamment une joueuse devenue une habituée de cette sélection, Ève Périsset évoluant actuellement dans le club londonien de Chelsea, elle est championne d'Angleterre cette saison. Elle compte 75 sélections chez les A. Estelle Cascarino, ancienne bordelaise de 2019 à 2021, est maintenant à la Juventus de Turin. Elle a porté le fameux maillot bleu à 13 reprises. Quant à la jeune joueuse de 22 ans, Julie Dufour, c’est encore une découverte dans la cour des grandes. En effet, la milieu de terrain du Paris FC compte seulement 3 sélections.
On espère voir ces dernières porter le maillot bleu pour les Jeux olympiques.
>> Girondins : “C'est un peu Albert et Admar, d'un côté, Gérard de l'autre”