Une mission d’information parlementaire ouverte concernant les interdictions de stade et les fumigènes

19/06 - 15:35 | Il y a 5 ans
Une mission d’information parlementaire ouverte concernant les interdictions de stade et les fumigènes

© Iconsport

C’est une information du Parisien, la commission des lois de l’Assemblée nationale va lancer des consultations qui pourraient conduire à des réformes. C’est ce qui est réclamé par les groupes de supporters depuis quelque temps maintenant.

Les députés Sacha Houlié (LREM) et Marie-George Buffet (PC) seront les rapporteurs d’une mission d’information qui aura lieu jeudi, le sujet est « le régime des interdictions de stade et le supporteurisme ». Ce qui est mis en cause et qui va être débattu, ce sont les différentes interdictions de stade, ainsi que la question des fumigènes. « Il serait bon qu’on puisse connaître les succès et les inconvénients. Des questions de champ d’application et de durée de l’interdiction se posent notamment. Au départ, il s’agissait de 3 mois, désormais elles peuvent atteindre 24 mois. » A déclaré Sacha Houlié, député de la Vienne.

L’association nationale des supporters défend aussi un assouplissement ou une autorisation de l’utilisation des fumigènes. Les associations de supporters seraient alors responsabilisées, alors que ce sont actuellement les clubs qui sont censés empêcher l’utilisation des engins pyrotechniques et sont sanctionnés en cas de manquement. La durée de la mission d’information parlementaire sera comprise entre deux et six mois.

Fumigènes et interdictions de stade : une mission d’information parlementaire ouverte

#Club