Willy Sagnol : "Il y a une chose que les supporters ne pardonnent pas, c'est la froideur"

© Iconsport
L'ancien entraîneur de Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol a souligné dans l'After Foot sur RMC le profil des deux présidents de clubs à Marseille et à Bordeaux. Leur attitude et leur manque de connaissance du football sont soulignés.
Voici ce qu'il a déclaré :
"On a deux présidents en France qui sont en très grande difficulté avec leurs supporters. C'est monsieur Longuépée et monsieur Eyraud. En fait, le parallèle est frappant. C'est deux projets américains qui ont parachuté deux présidents qui n'ont jamais regardé un match de foot de leur vie avant de venir. J'en suis persuadé. Je pars du principe que tout est pardonnable dans la vie quand tu fais des erreurs. Il y a une chose que les supporters ne pardonnent pas, c'est la froideur.
Que ce soit à Marseille ou Bordeaux, ils ont montré une extrême froideur, et ils ont fait plein d'erreurs. Le football ce n'est pas des mathématiques. Quand tu achètes un joueur, il doit t'amener une plus-value sportive et économique (...) En France, on ne veut pas laisser les reines du club à des gens du Football."
À Lire aussi : Benoît Costil : "Il n'est pas prévu que je parte"
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "Ce qui ne peut pas passer pour des supporters c'est la froideur des dirigeants"
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 22, 2020
Willy Sagnol voit de nombreuses similitudes entre les situations à l'OM et à Bordeaux et ne voit qu'une seule solution : le modèle allemand et laisser les gens du foot gérer les clubs #RMCLive pic.twitter.com/B30Lw5uodR