3 infos sur les féminines des Girondins de Bordeaux

© Iconsport
Sophie Istillart : “Il était temps”
L’ancienne joueuse et capitaine des Girondins de Bordeaux Sophie Istillart a décidé de raccrocher les crampons. En effet, la joueuse de 26 ans touchée au genou depuis le 16 janvier a décidé d'annoncer en conférence de presse ce mardi vouloir mettre un terme à sa carrière.
La vidéo où elle annonce sa retraite avec beaucoup d'émotion :
L’ex-bordelaise de 2015 à 2020, aura passé deux saisons du côté de l’Athletic Club de Bilbao. De plus, elle restera liée au club basque et travaillera sur le recrutement et la formation de joueuse dans le Pays Basque Nord.
À noter également qu’il s’agit de la seconde ex-bordelaise en raccroché les crampons à la suite d’une blessure au genou en l’espace d’une semaine après Camille Surdez.
Un match amical samedi
Ce samedi à 15h, les deux meilleures équipes de Girondes s’affronteront dans un match amical de gala. La rencontre se joue au stade Abel Laporte du Haillan, et oppose l'équipe des Girondins (D1) à celle de Mérignac Arlac (D2) . De plus, l'entrée sera gratuite pour tous et une buvette sera ouverte pour l’occasion.
À savoir également que les deux dernières rencontres de la section féminine des Girondins de Bordeaux se sont soldées sur un 8-0 contre La Rochelle en amical et un 2-0 pour Bordeaux contre Dijon dans le cadre de la 19e journée de D1 Féminine.
Samedi, venez assister au match amical entre les 2 meilleures équipes féminines de Gironde, @FCGBWomen et @fcemarlac au stade Abel Laporte du Haillan !
— Haillan Foot 33 (@HFoot33) April 26, 2022
L'entrée est gratuite et la buvette sera ouverte :beer:#football #hf33 #lehaillan #evenement #amical #match #feminines pic.twitter.com/rhNPMXDCdq
La Billetterie est ouverte pour Bordeaux-PSG
En effet, les Bordelaises affrontent le PSG le 7 mai à 16h45 au stade Sainte-Germaine dans le cadre de 20e journée de D1 féminine. La billetterie est donc ouverte, le prix adulte est à 5 euros et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.
Jonathan d'Agostino dans le Talk sur https://t.co/prExmhqqwY :tv:⚽️
— WebGirondins (@webgirondins) April 27, 2022
:point_right: "L'impression que cette équipe n'est pas en mesure de se sauver"
:point_right: "Une équipe gangréné par les ondes négatives autour des #Girondins"
:point_right: "Un effectif totalement déséquilibré" pic.twitter.com/tnPw3YlMfj