3 questions à ... Jean-Louis Leca

30/11 - 07:00 | Par la rédaction | Il y a 9 ans

© Iconsport

Le gardien du Sporting Club Bastia a répondu à nos trois questions avant le match de ce soir.

Trois questions à… Jean-Louis Leca (gardien de but du Sporting Club de Bastia)

WebGirondins : Bastia a réalisé un joli coup en ramenant un point de Nice. Quels sont les éléments de ce match qui pourraient vous servir pour les prochaines échéances ?

Jean-Louis Leca : Tactiquement nous avons réalisé un match très intéressant et cela est très important pour la confiance et pour la suite de la saison. Même si nous restons sur une série de matchs sans victoire, ce match nul face au leader va peut-être permettre de relancer la machine et de retrouver un peu plus de sérénité dans notre jeu. Il y a eu de très bonnes choses à Nice. Que ce soit défensivement ou offensivement. C’est à nous à présent de prendre conscience de notre potentiel et de repartir de l’avant. La roue a peut-être enfin tourné en notre faveur après beaucoup de malchance depuis le début de saison.

WebGirondins : Avez-vous fixé un objectif de points à atteindre d'ici la trêve ? Si oui, pouvez-vous nous expliquer comment vous envisagez vos objectifs d'ici noël ?

Jean-Louis Leca : On ne se fixe pas d’objectifs de points. On prend les matchs les uns après les autres et on essaye d’être performant à l’instant T ! Après bien évidemment que l’objectif est d’essayer de faire le plein à domicile d’ici la trêve mais il ne faut pas se mettre trop de pression autour du nombre de points à atteindre. Nous savons ce que nous avons à faire. Le maintien passera par un bon parcours à domicile. Et donc forcément par un très bon match face à Bordeaux.

WebGirondins : Comment voyez-vous ce prochain Bastia-Bordeaux ?

Jean-Louis Leca : C’est un match important mais comme l’a été le derby à Nice et comme le sera le match à Monaco, samedi prochain. Comme je vous le disais, prendre des points à domicile est très important. Nous devrons donc prendre des initiatives au cours de cette rencontre face à une bonne équipe de Bordeaux. Nous avons prouvé face à Guingamp, Toulouse, Paris ou Nice que nous pouvions rivaliser avec les équipes de la première partie de tableau. Nous avons donc les armes pour faire un bon match. A nous d’aller chercher un succès qui nous ferait beaucoup de bien.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1