3 raisons pour les Girondins de jouer à fond la Coupe de la Ligue

29/10 - 13:29 | Il y a 5 ans
3 raisons pour les Girondins de jouer à fond la Coupe de la Ligue

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux débutent une nouvelle compétition ce soir, la Coupe de la Ligue avec un 16e de finale face à Dijon. Cette compétition sera mise en suspens après cette édition, c'est l'occasion pour les Girondins de briller, mais pas seulement. Jouer cette compétition à fond présente de nombreux avantages. Explications.

LE CHEMIN LE PLUS COURT POUR L'EUROPE

Cinq matchs, ce sont les rencontres que Bordeaux doit gagner dans cette compétition pour accéder à une coupe d'Europe la saison prochaine. Le vainqueur de la Coupe de la Ligue sera qualifié pour l'Europa League. S’il n'est pas avoué, une qualification européenne est l'objectif des Girondins de Bordeaux cette saison. Accrocher l'Europe permettrait au projet des Girondins d'être boosté avec des revenus supplémentaires et un attrait sportif supérieur.

POUR FÉDÉRER LES SUPPORTERS AUTOUR D'UN TROPHÉE

Le dernier trophée remporté par Bordeaux commence à dater. Il faut remonter à l'année 2013 pour trouver le dernier succès en Coupe des Girondins. Françis Gillot alors entraîneur des Marine et Blanc avait décroché une Coupe de France. Fédérer les supporters et les amoureux du club autour d'une épopée en Coupe, on ne cracherait pas dessus, même si c'est en Coupe de la Ligue.

POUR PERMETTRE UN TURNOVER

Surtout, cette compétition doit être un moyen pour Paulo Sousa de concerner l'ensemble de son groupe de joueurs, et de pratiquer un turnover efficace et sain. Installer plus de concurrence doit tirer le groupe vers le haut et permettre à des joueurs jouant peu de saisir leur chance. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux n'aura pas beaucoup d'occasions de le faire, passer les tours dans cette compétition est l'une d'entre elles. Il ne faudra pas se rater.

Nous vous proposons dans la vidéo l'extrait du Talk hier soir ou supporters et chroniqueurs se sont exprimés sur leurs attentes en Coupe de la Ligue. Écoutez dans l'ordre, Élise (supportrice), Fred (chroniqueurs), Djino (chroniqueurs) et Jonathan (chroniqueurs).

-> Regarder l'intégral du talk du lundi 28 octobre

Donnez votre avis dans la consultation ci-dessous.

 
#Coupe de la Ligue