7 000 sièges de supprimés pour les Girondins au Matmut Atlantique ?

14/04 - 14:04 | Il y a 4 ans
7 000 sièges de supprimés pour les Girondins au Matmut Atlantique ?

© Iconsport

Avec une moyenne de 23 000 personnes par matchs sur 42 000 places au Matmut Atlantique, les Girondins semblent avoir perdu leur pari qui remonte à 5 ans maintenant. Par souci d'économie, le club pourrait réduire le nombre de places comme l'indique Sud Ouest ce matin.

C'est dans l'air du temps depuis le début de l'année. Le club réfléchi à supprimer 7 000 sièges pour réduire le Matmut à 35 000 places soit à peine plus qu'à l'ancien stade Chaban-Delmas. Cependant, Stade Bordeaux Atlantique (entreprise qui a construit et exploite le stade) souligne que ce processus a déjà commencé avec la mise en place de bâches tendues sur certaines tribunes. Il ne s'agit pas là d'enlever certains sièges, mais bien d'y poser des bâches ou de fermer certaines tribunes. 

Comme l'indiquait L'Équipe, ces modifications permettraient au club de réaliser des économies en matière de personnels, de buvettes ou de nettoyage. L'exploitation du stade par les Girondins ne générant du profit seulement lors d'affiches de "gala" (contre l'OM, l'OL ou le PSG), SBA se dit prêt à appuyer techniquement le club dans la démarche.

Girondins : que sont devenus les vainqueurs de la Gambardella 2013 ? 

Bordeaux : trop au large dans leur grand stade Matmut, les Girondins envisagent de supprimer 7000 places