Absent de Bordeaux, Gérard Lopez réagit dans L'Équipe

06/03 - 22:23 | Il y a 3 ans
Le président des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez n'était pas présent ce soir face à Troyes pour le match de son club. Il a réagi à ce revers (0-2) qui condamne pratiquement son club à une descente dans les colonnes de L'Équipe.
Absent de Bordeaux, Gérard Lopez réagit dans L'Équipe

© Iconsport

Gérard Lopez a réagi alors que son club, les Girondins de Bordeaux s'enfonce et se dirige en Ligue 2.

Lopez cible les joueurs

On ressent une certaine résignation à la lectrice de sa réaction : "Il y a de la déception parce qu'on a des joueurs intrinsèquement plus forts que ce qu'ils montrent sur le terrain (...) On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir envie mais on a l'impression qu'ils jouent avec une grenade dégoupillée dès qu'ils ont le ballon."

Puis, il évoque ses joueurs qui selon lui ne respectent pas le plan de jeu : "Il faut une prise de conscience et respecter les supporters pour qui j'ai de l'admiration. Ils viennent au stade pour pousser l'équipe, et en retour, les joueurs ne respectent pas le plan de jeu."

La Ligue 2 avec ou sans Lopez ?

Enfin, il répond au spectre de la Ligue 2 qui se dessine pour le club et sur son avenir. Selon ses mots une descente en Ligue 2 entraînerait "une refonte hyper profonde de la structure des Girondins."

Quand on lui demande s'il sera toujours là en Ligue 2, il répond : "Bien sûr. J'ai un investissement personnel et émotionnel. C'est pour ça que j'enrage. Je demanderais à un joueur qui n'est pas bon de le devenir, OK. Mais là, on ne demande pas l'impossible".