Alain Giresse se confie sur sa relation avec Sadio Mané

13/10 - 10:42 | Il y a 2 semaines
Invité de notre émission Le Talk lundi soir sur WebGirondins, Alain Giresse est revenu sur son expérience de sélectionneur en Afrique. Il a illustré son rapport avec les joueurs et sa vision du métier en citant une anecdote à propos de l'international sénégalais qui évolue à Liverpool Sadio Mané.

Nous vous proposons soit d'écouter sa réaction dans la vidéo avec cet article, soit de lire ces propos ci-dessous.

"Le côté humain, c’est le meilleur moteur"

Alain Giresse : “C'est un métier comme un autre. C'est un métier de football, moi je suis ouvert et je suis un éducateur avant tout. Aujourd'hui quand je vois les joueurs que j'ai eus sous ma direction avec qui je garde des contacts, non des moindres. L'un des plus illustres, c'est Sadio Mané. Il vient m'enlacer avant cette demi-finale. On garde des souvenirs énormes avec ces gens là.

Ils ne font pas ça comme ça, ça veut dire que quelque part malgré le fait qu'il soit un joueur de dimension internationale, vous lui avez apporté quelque chose. Il me le dit. J’ai fait ce que j'avais à faire avec beaucoup d'honnêteté et de franchise. J’avais dit publiquement que Sadio Mané serait ballon d’or africain. Cela avait fait les gros titres. J’avais bien vu ce qui allait se passer. Le côté humain, c’est le meilleur moteur."

Alain Giresse a été sélectionneur du Sénégal de 2013 à 2015. Sadio Mané a reçu le ballon d'or africain en 2019.


Les conditions de prolongation du contrat de Laurent Koscielny dévoilées


L'intégral du Talk de lundi soir avec Alain Giresse :

COMMENTAIRES