Alain Roche donne les contours du mercato des Girondins

18/08 - 09:39 | Il y a 4 ans
Alain Roche donne les contours du mercato des Girondins

© Iconsport

Le nouveau directeur sportif des Girondins Alain Roche a été interrogé hier sur la stratégie du club pour le mercato à venir.

Quel est le plan des Girondins au mercato ?

"On a tous des plans. Le marché va le dicter. On a un cadre financier qui a été fixé par les actionnaires et par Frédéric. On va tenter d'y rester. Il y aura peut-être des départs. Je n'oublie pas qu'il y a plusieurs mercatos, il y en a beaucoup. Il y en a aussi à la trêve, et encore un au mois de juin. En tous cas, s’il y a des départs ils seront compenser je l'espère de maniérer intelligente. On n'aura peut-être pas des moyens énormes pour recruter. À nous de réfléchir et de le faire en totale coordination avec Jean-Louis pour qu'on soit une équipe extrêmement compétitive."

13 joueurs en fin de contrat au mois de juin 2021

"C'est une priorité oui, car il faut que les joueurs soient dans le meilleur contexte mental pour évoluer. Il y en a qui doutes, d'autres qui apprécient être en fin de contrat. À nous de faire une évaluation entre ceux qui méritent une prolongation, et ceux qui doivent partir. On va réfléchir tranquillement, on vient d'arriver. Jean-Louis doit évaluer les joueurs sur lesquels il peut compter, et nous, on avisera en fonction de son avis et aussi des propositions qui peuvent arriver sur des joueurs. On devra réagir rapidement. On fera une évaluation avec Jean-Louis après les premiers matchs. C'est lui qui est en charge de l'équipe."

Au final, Alain Roche va rentrer dans une phase d'observation et d'analyse de l'effectif avec l'entraîneur Jean-Louis Gasset. Il se projette déjà sur le mercato d'hiver pour ajuster la qualité du groupe des Girondins. La période de transfert actuelle se termine le 5 octobre prochain. Elle laisse quand même du temps à Roche et Gasset de commencer les premiers ajustements.

Quand Jean-Louis Gasset se sert de Choupo-Moting pour remotiver ses joueurs

#Transferts