Alain Roche : "Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de contrats pros"

10/11 - 21:56 | Il y a 4 ans
Alain Roche a abordé la question des nombreux contrats professionnels aux Girondins de Bordeaux.
Alain Roche : "Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de contrats pros"

© Iconsport

Dans l'émission Girondins Analyse le Directeur sportif des Girondins explique que la tendance actuelle dans le football est de faire signer très jeune avec un contrat pro pour éviter un départ prématuré des joueurs. Les salaires de ses jeunes joueurs sont incomparables avec ceux des joueurs jouant en pro. 

"Il ne faut pas se focaliser sur le nombre de contrats pros. Les clubs dans le monde donnent des contrats pros très tôt aux joueurs. Les clubs ont de l'appréhension sur les départs des joueurs dans les clubs étrangers et donc proposent des contrats professionnels soit parce que le club le souhaite soit parce que c'est demandé par les jeunes joueurs."

Le directeur sportif des Girondins donne aussi le nombre de joueurs  sous contrat pros qui jouent avec l'équipe pro. C'est selon lui le plus important.

"Ce qui est important c'est de voir le nombre de joueurs professionnels dans l'effectif pro. On est 27-28. Il faut s'arrêter à ça. Il y a des joueurs qui ont des contrats pros qui ne joueront jamais en professionnels."

Bordeaux compte un peu moins de 50 joueurs sous contrat professionnels à date.

Alain Roche : "La montée avec le groupe pro se fera à la méritocratie"