Alain Roche : "On va garder peut-être des joueurs contre leur gré"

05/01 - 18:38 | Il y a 4 ans
Invité de France Bleu Gironde, le directeur sportif des Girondins s'est exprimé sur la crise économique qui complique le mercato des clubs, et aussi celui des Girondins.
Alain Roche : "On va garder peut-être des joueurs contre leur gré"

© Iconsport

Il est notamment revenu sur la situation difficile à gérer concernant les joueurs en fin de contrat aux Girondins.

Alain Roche sur France Bleu Gironde : "On fera sûrement des insatisfaits. On va garder peut-être des joueurs contre leur gré. Mais ce sont les aléas, les contrats sont là (...) Mais c’est vrai que personne n’aime ce genre de situation. Parce que quand on est en fin de contrat, un joueur n’a pas envie de se blesser surtout s’il y a une opportunité en juin prochain. Ce sont des choses qu’il faudra gérer entre le club et le joueur. Mais ce sera difficile entre ça et le contexte économique, on va passer 6 mois compliqués."

400 millions de pertes pour le football français

"C’est un cataclysme qui arrive dans le football français. On ne le souligne pas assez. Il y a des pertes colossales pour tous les clubs. C’est 400 millions de pertes cette année. On ne sait pas du tout ce qui va se passer avec Canal +. Je crois que tout le monde essaie de serrer les boulons du mieux qu’il peut. Beaucoup de clubs et nous les premiers essayons de libérer un peu de masse salariale. Mais le contexte économique n’est pas simplement français, il est européen."

Que va changer la blessure de Hatem Ben Arfa pour les Girondins ?