Albert Lottin un espoir des Girondins qui a du mal à éclore

Albert Lottin un espoir des Girondins qui a du mal à éclore
14/05 - 01:00 | Il y a 3 semaines

Parmi les nombreux joueurs en fin de contrats chez les Girondins de Bordeaux, le cas d’Albert Lottin ne semble pas encore apparaître comme une priorité. Pourtant, le jeune milieu de terrain possède des qualités qui pourraient lui permettre de prétendre à du temps de jeu en équipe première. Retour sur le cas complexe d’un jeune au talent incontestable, mais qui à du mal à s’imposer chez les Girondins.

DES QUALITÉS INDÉNIABLES

À 18 ans, Albert Lottin semble être l’un des plus gros espoirs du centre de formation des Girondins de Bordeaux. « Un très très gros potentiel. Quand il joue, c’est une merveille à voir » selon un expert de la formation aux Girondins. Des qualités qui lui ont permis d’être convoqué par Jean-Luc Vannuchi en Équipe de France U19.

Albert Lottin marquera même un but dans ce match face aux jeunes Portugais (NDLR lors de la défaite 3-1 le 25 février dernier). De même, Paulo Sousa avait placé sa confiance en lui à son arrivée. Le technicien portugais l’avait fait rentrer en jeu face à Marseille et Lille en fin de saison dernière. Cependant, lors de la première journée de la saison 2019-2020, Albert Lottin connaîtra un match compliqué lors de sa première titularisation en Ligue 1.

UN MATCH FATAL CONTRE ANGERS

La première journée de Ligue 1 reste, jusque-là, le dernier match en équipe première de Albert Lottin. Malgré des qualités indéniables, le jeune joueur passera à côté de son match et ne sera plus appelé dans l’effectif par Paulo Sousa. Ce jour-là, le joueur fera face à un Jeff Reine-Adélaïde des grands soirs.

Pour son dernier match avec les Angevins (NDLR Avant de rejoindre l’OL), il sera responsable du naufrage du milieu de terrain bordelais. Albert Lottin ne fera pas exception et connaîtra 45 minutes compliquées. Il n’empêchera pas les vagues déferlantes des joueurs de Stéphane Moulin. Une défaite 3-1 qui coûtera à Albert Lottin la confiance que lui accordait Paulo Sousa.

UN PROBLÈME DE MENTAL ?

Si son dernier match avec l’équipe première date du 10 août 2019, Albert Lottin semble avoir raté sa saison. Après des débuts prometteurs, le jeune milieu de terrain ne semble plus faire partie des plans du coach portugais. Selon Chrystèle, observatrice aiguisée de l’équipe réserve des Girondins, cela pourrait s’expliquer par un manque de force mental. « Son inconstance qu’il avait eue sur les matchs de la réserve est clairement due à son mental », lançait-elle lors du Talk du 27 avril. Cette émission était consacrée à la formation.

L’observatrice de l’équipe réserve ira même plus loin en pointant du doigt le manque de professionnalisme du joueur. Au final, le joueur réintégrera l'effectif de la réserve des Girondins. Cette saison, il n'a pris part qu'à 5 des 18 matchs de National 3, dont 5 titularisations. 

En conclusion, il ne restera qu'un an à Albert Lottin pour s'imposer chez les Marine et Blanc. Son contrat prendra fin en juin 2021. Sa valeur marchande n’ayant pas encore explosé, des clubs pourraient se montrer intéressés.

#Club #Albert Nicolas Lottin

Commentaires