Albert Riera envoi un signal fort sur son avenir aux Girondins

18/04 - 19:12 | Il y a 1 mois
Depuis plusieurs conférences de presse, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Albert Riera n'hésite pas a évoquer son avenir et la responsabilité du président du club dans le fait qu'il le maintien à son poste. Ce jeudi, il a clairement dit qu'il ne resterait pas longtemps en France. Extraits.
Albert Riera envoi un signal fort sur son avenir aux Girondins

© Iconsport

"Je ne crois que je ne resterais pas longtemps en Ligue 2, dans ce club et dans ce pays"

Albert Riera : "On a de bonnes sensations, l'équipe est bien. Les possibilités que l'on a avec les joueurs que l'on a, les problèmes du club dans la routine ce n'est pas un secret, malgré tout ça, je suis content des progrès que nous faisons. Si on perd un match, je veux le perdre comme le dernier ( face à Bastia). On a fait des records, 77% de possession, plus de 750 passes. Je ne crois pas que je ne resterais pas longtemps en Ligue 2, dans ce club et dans ce pays, car vous ne croyez pas à ça. Ce sont des idées différentes. On est la seule équipe de la saison à faire plus de 70% de possession dans un match, un record de passe. On a pris trois buts et perdu le match, c'est vrai.

J'étais en colère après le match, car je ne pensais qu'un résultat. Mais mon équipe a fait beaucoup de bonnes choses. Si on joue dix matchs comme ça face à Bastia, ce sera le seul que l'on va perdre. Bastia a touché 4 fois le ballon dans notre surface de réparation, nous 25 fois . On fait plus que Manchester City hier face au Real Madrid. Mon style c'est d’être dominant, d'être mieux que l'adversaire. L'équipe progresse comme ça."

Il faudrait d'autres joueurs ?


"C'est une question entre le club et moi. Je n'ai pas fait l’équipe. C'est normal de changer les ingrédients pour jouer de la meilleure façon."

Le message est passé. Avec cette déclaration, Albert Riera envoi un signal fort aux Girondins et aux clubs en recherche d'entraîneur. Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2025, Albert Riera ne se projette pas sur la saison prochaine avec Bordeaux. La question de son avenir devrait vite arriver sur la table.

>> Albert Riera : “Non, je n’ai pas changé ma façon de communiquer”

 

 

#Transferts