Albert Riera : "J’ai gagné un championnat avec mon style de jeu"

27/01 - 18:30 | Il y a 4 mois
Devant les médias, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera est revenu sur le jeu de son équipe en réaffirmant ses principes et en rappelant son adaptation à l'effectif.
Albert Riera : "J’ai gagné un championnat avec mon style de jeu"

© Iconsport

"On peut encore améliorer le rythme de jeu avec ballon"

 

Albert Riera : "Je sens que l'équipe est très bien. Quand on parle de progrès, j'aimerais parler du pressing sans ballon. On fait bien les choses sans ballon. Les dernières 25 minutes, Nice ne pouvait pas sortir. Il n'était pas confortable et a beaucoup dégagé le ballon. Je suis très content de ce pressing sans ballon.

On a amélioré notre jeu de position et les relations entre les joueurs, les circuits de passes. On peut encore améliorer le rythme de jeu avec ballon. On peut le travailler en réduisant le nombre de touches pour arriver le plus vite possible dans le dernier quart."

"On veut comme contrôler le jeu, quelle que soit l'équipe"


Il poursuit : "Je dois m'adapter à mes joueurs, c'est plus facile, car je vois leur qualité et que je m'adapte à eux. Ma responsabilité est de faire en sorte que les joueurs se sentent mieux. Mais avec mon style de jeu, j'ai eu des résultats en gagnant un championnat (En Slovénie, ndlr). Mais le plus important ce sont les acteurs et je fais tout pour eux.

Angers n'aura pas son attaquant, Diony. On analyse l'adversaire, mais on veut comme d'habitude contrôler le jeu, quelle que soit l'équipe. C'est la différence entre Bordeaux et les autres équipes. L'idée, le style de jeu, on ne change pas qu'on joue contre une ligue 1 ou le dernier de Ligue 2."


>>
Bordeaux-Angers : Clément Michelin forfait, Marvin De Lima apte