Albert Riera répond sur la division de son vestiaire aux Girondins

10/02 - 22:56 | Il y a 3 mois
Dans les colonnes de L'Équipe ce matin, un agent proche du vestiaire bordelais est cité. Il se fait l'écho du sentiment de plusieurs joueurs du vestiaire qui "n'en peuvent plus d'Albert Riera". Le coach a répondu en point presse après le match.
Albert Riera répond sur la division de son vestiaire aux Girondins

© Iconsport

"Beaucoup pensent qu'il fait un sentiment de supériorité, qu'il est prétentieux. Il se met en scène en permanence. Certains joueurs n'en peuvent plus", témoigne un agent dans L'Équipe ce samedi au sujet de l'attitude d'Albert Riera aux Girondins de Bordeaux.

L'entraîneur a répondu au début de sa conférence de presse d'après match ce samedi soir.

"S'il vous plait, ne touchez pas à mes joueurs"


Albert Riera : "Je voudrais parler d'une chose qui est sortie aujourd'hui. Mes joueurs sont le plus importants. Un entraineur sans ses joueurs n'est rien. J'ai été joueur et je le sais. Quand quelqu'un me touche le vestiaire et entre dans mon intimité en disant que certains joueurs ne sont pas contents. Ça me touche. Si quelqu'un touche à cette intimité du vestiaire, il va me trouver. Si vous voulez, demandez à chaque joueur comment il se sent dans le groupe. S'il vous plait, ne touchez pas à mes joueurs. Je vais protéger mes joueurs dans les bons et les mauvais moments. Si quelqu'un dit que mes joueurs ne sont pas contents et si ce n'est pas vrai, c'est très grave attention. Le groupe travaille bien avec un bon mood. S'il vous plait, ne dites pas des choses fausses, mon vestiaire et moi nous sommes ensemble."

Le message est-il passé ?

Gérard Lopez est lui aussi intervenu à ce sujet sur Prime Vidéo avant le match.

>> Le Débrief à Chaud de Bordeaux-Grenoble (1-0)