Albert Riera veut lancer une série de victoires face à Valenciennes

22/01 - 17:01 | Il y a 3 mois
Albert Riera était devant les médias ce lundi matin avant la réception de Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2 ce mardi soir.
Albert Riera veut lancer une série de victoires face à Valenciennes

© Iconsport

Les Girondins n'ont pas remporté un match en 2024. Ils ont joué 3 fois pour une qualification aux pénaltys face à 'Entente SSG (1-1 dans le temps réglementaire), et deux défaites face à Auxerre et Nice. Il est donc important pour gagner pour lancer une dynamique, prendre confiance et gagner des places au classement de la Ligue 2.

Voici un extrait de ses mots devant les médias.

Albert Riera : "Tous les matchs sont importants, c’est vrai que c’est un match pour lequel on part favori sur le papier, mais on sait qu’en football, tous les matchs sont difficiles. Le VAFC a besoin de points pour se sauver, donc ce ne sera pas facile (...) De notre côté, on peut jouer mal ou moins bien, on peut perdre ou gagner des matchs, mais au niveau des sensations des joueurs, l’équipe se sent bien. C’est vrai qu’on peut faire mieux, il y a toujours des points sur lesquels progresser, mais l’équipe se sent mieux (...) Il faut que l’on fasse preuve de plus d’efficacité offensive, il n’y a pas encore assez de calme dans la surface de réparation."

"Il faut commencer à gagner des matchs"

 

Il poursuit : "On ne peut pas encore penser à Angers, c’est loin. Il faut commencer à gagner des matchs, enchaîner les victoires, c’est ça l’idée. On sent que c’est un match très important pour se rapprocher de là où on veut être, où Bordeaux mérite d’être (...) Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent s’appuyer sur les supporters, nous, on a le privilège de les avoir en quantité et avec un soutien fort. On a bien fini contre Nice, c’était important pour les joueurs, mais l’énergie apportée par les supporters était essentielle. Chacun a sa responsabilité, mais s’ils font leur travail, c’est une aide incroyable."

Retranscription maLigue2.fr.

>> Mercato : un club fait une offre pour Alberth Élis

La vidéo du point média de ce lundi :