Alberth Elis : "J'ai eu des offres de 2 autres clubs de Ligue 1"

© Iconsport
"Je veux gagner ma place en Europe"
Alberth Elis était, lors du mercato hivernal, proche du Los Angeles FC. Ce dernier a finalement décidé de rester en France. Lors de son interview avec Diez, il donne les raisons de son changement d’avis sur sa venue en MLS :
“Au final, j'ai senti que ce n'était pas le moment de revenir en MLS. Cela me remplit de fierté et de bonheur de savoir qu'il y a autant d'intérêt pour mon retour, cependant, j'ai un rêve pour lequel me battre, je veux gagner ma place en Europe, m'y installer pendant de nombreuses années et oui, dans mes projets, c'est de retourner aux États-Unis. Pour l'instant, je veux savourer le plus haut niveau, et Brest m'a offert cette opportunité.”
"J'ai eu des offres de deux clubs en Ligue 1 et un en Espagne"
Dans un second temps, l’attaquant hondurien de 27 ans dévoile que Brest et Los Angeles FC n’étaient pas les seuls clubs intéressés par lui, durant le mercato hivernal : “J'ai eu des offres de deux clubs de première division ici en France et un autre en Espagne, je ne peux pas vous dire les noms. Oui, il y avait beaucoup d'intérêt. Au final j'ai décidé de signer à Brest et je suis très content d'être revenu en Ligue 1.”
“Je vis ma meilleure époque footballistique”
Enfin, l’ancien Marine et Blanc parle de son arrivée à Brest ainsi que les qualités qu’il doit mettre en avant pour aider son nouveau club.
Ce dernier est satisfait de son club : “Ce club a fait un gros effort financier pour m'amener, ils attendent de moi que je donne le meilleur de moi-même, pour les aider à rester en première division et je suis prêt à tout donner. Je me sens très motivé et engagé à très bien faire les choses (...) Eric Roy (entraîneur de Brest) m'a suivi et m'a demandé de faire exactement ce que j'ai fait la saison dernière à Bordeaux, utiliser ma vitesse, ma profondeur, mon score, mes passes décisives et il me demande d'aider l'équipe attaquante (...) Techniquement j'ai grandi et j'oserais dire que je vis ma meilleure étape footballistique.”
Déception à Brest : la première titularisation d'Alberth Elis laisse à désirer #Girondins https://t.co/GEGivdLqNo
— WebGirondins (@webgirondins) February 14, 2023