Amaury Goncalves : "Pedro Ferreira est un joueur qui est dur sur l’homme"

Amaury Goncalves : "Pedro Ferreira est un joueur qui est dur sur l’homme"
20/01 - 01:00 | Il y a 3 mois
Les Girondins de Bordeaux ont activé une piste pour le poste de milieu défensif, il s’agit du joueur portugais Pedro Ferreira (23 ans). 

Nous avons creusé le profil du joueur avec Amaury Goncalves du compte Twitter @DerniersDefs. Tout d'abord, il faut savoir que Pedro Ferreira évolue dans le club danois d’Aalborg au poste de milieu défensif. Cette saison Aalbord est 7e de Superligaen (NDLR Nom du championnat danois). L'équipe évolue en 4-3-3 ou en 3-4-3. Pedro Ferreira est soit seul au poste de sentinelle, soit en double piston. Il est arrivé l'été dernier à Aalbord en provenance Varzim (Liga 2 Portugaise).

Cette saison il a joué 12 matchs de championnat comme titulaire. Il a reçu 6 cartons jaunes, et délivré deux passes décisives.

"Il ne faut pas s’attendre à un regista”

Amaury, peux-tu nous dire quel est le profil de Pedro Ferreira ?

C’est un milieu défensif portugais de 23 ans qui joue parfois au poste de relayeur. C'est un joueur qui a un bon volume de jeu. Après, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il apporte beaucoup offensivement. Au niveau de sa première touche de balle et de sa vision du jeu, ce n’est pas vraiment son point fort. Il est beaucoup plus intéressant sur le plan défensif. C’est un joueur qui est dur sur l’homme et qui commet pas mal de fautes, et qui est sanctionné de cartons. Il garde tout de même de belles qualités de récupération.

Au final c’est un bon joueur en phase défensive quand son équipe n’a pas le ballon que ce soir par son placement entre les lignes de passes, son marquage de joueurs ou ses interceptions. Par contre, en phase offensive c’est plus compliqué. Tout n’est pas à jeter non plus en phase offensive, mais il ne faut pas s’attendre à un regista. 

Peut-il s’adapter rapidement au rythme de la Ligue 1 ?

Il faut rappeler que le championnat danois est moins intense que la Ligue 1. Il faudra voir comment ça peut marcher pour Pedro Ferreira en Ligue 1. Pour un rôle de doublure cela peut-être une bonne pioche.

À Lire aussi : Mercato, les Girondins négocient l'arrivée de Pedro Ferreira

#Transferts
COMMENTAIRES