Andréa Lardez s’exprime sur les matchs cruciaux des Girondins à venir

08/12 - 17:00 | Il y a 3 mois
Bien que la capitaine des Bordelaises sera suspendue face à Dijon, elle répond aux questions de 100% Girondins sur France Bleu Gironde. Elle évoque également la nouvelle génération au sein de l’effectif.
Andréa Lardez s’exprime sur les matchs cruciaux des Girondins à venir

© Iconsport

"On savait qu'il fallait qu'on fasse le dos rond"

Bordeaux affronte ce samedi Dijon (11e) et Saint-Étienne (12e et donc dernière) le 16 décembre. Les trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche dans les dernières places de D1 Arkéma.

Andréa Lardez : "C'est des matchs importants qu'on avait coché depuis le début de la saison. On savait qu'il fallait qu'on fasse le dos rond et qu'on prenne les points qui étaient prenables depuis le mois de septembre. Et on savait qu'on allait avoir un enchaînement de 3 matchs avec le précédent contre Lille, qui allait être très important. Donc évidemment, il restera du temps après, mais c'est sûr que s'il y a des points à prendre, il faut les prendre maintenant."

"Ce qui m'inquiète c'est qu'elles partent ailleurs"

La capitaine des Girondins parle de la jeune génération qui émerge à Bordeaux, et espère que le club pourra les garder pour un projet à long terme.

"Les générations sont là. Moi je le vois tous les jours à l'entraînement, on a des filles hyper talentueuses. Ce qui m'inquiète c'est qu'elles partent ailleurs. Donc j'espère que le club aura et le moyen de les garder parce qu'on a des joueuses qui arrivent en fin de contrat. On a des joueuses qui sont très jeunes et qui ont déjà des propositions ailleurs. On a une très très belle génération. Je sais qu'avec tout ce qui va être mis en place, les très bonnes joueuses vont émerger aussi. Mais, il faut réussir à les garder une fois qu'on les a.

Après elles ont une chance, c’est qu'elles ont du temps de jeu, donc si elles sont repérées, ça veut dire qu'elles jouent, ça veut dire qu'elles sont performantes donc c'est plutôt positif pour le club. C'est plutôt positif pour nous à l'instant T, maintenant, il faudra qu’elles fassent les bons choix pour leur carrière respective, mais je pense qu'il va falloir effectivement que le club fasse ce qu'il faut pour les garder."

 

#Féminines