Arnaud Garnier : “Costil ne lâche rien et continue de montrer qu’il est le patron”

04/05 - 11:58 | Il y a 2 semaines
Arnaud Garnier, co-président du FC Saint-Médard-en-Jalles, s’est exprimé dans l’émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Il a donné son analyse sur la victoire des Girondins face à Rennes, les titularisations des jeunes et le rôle de Benoît Costil.

"Mathématiquement c’est pas encore acquis"

Arnaud Garnier : “Elle nous fait beaucoup de bien, on est tous ravis d’avoir pris les 3 points face à cette équipe rennaise. Mathématiquement c’est pas encore acquis, on le sait, il nous reste encore au moins 1 point à aller chercher d’ici la fin de ce championnat. Allons le chercher à Nantes ce week-end, ce match sera décisif pour assurer une bonne fois pour toute le maintien des Girondins en Ligue 1. Mais purée qu’elle fait du bien cette victoire.

"Les jeunes ont répondu présent"

Effectivement, Lacoux, Zerkane, Mara, ce sont des choix forts. On peut parler de la charnière centrale avec un Mexer et un Benito qui a été replacé dans l’axe, ça a fonctionné, et on va retenir ça. Il y a de fortes chances qu’il souhaite continuer avec ces jeunes là pour le match face à Nantes. Il faut le reconnaître ils ont fait ce qu’il fallait, qui aurait cru qu’on aller prendre trois points avant ce match, mais les jeunes ont répondu présent. J’espère qu’à Nantes on reverra nos jeunes comme on les a vu dimanche.

"Il a vraiment eu le rôle qu’on veut de lui, un vrai leader"

Costil a été exemplaire, on l’a beaucoup entendu parler avec ses défenseurs, il a vraiment eu le rôle qu’on veut de lui, un vrai leader. Il y a eu de la réussite avec la frappe de Doku sur le poteau, il y a l’expulsion en début de match assez sévère. Costil ne lâche rien et continue à montrer qu’il est le patron, une défense new look qui a tenu le choc, on est ravis."

->  Rachat Girondins : un entrepreneur franco-américain va se lancer dans un projet de reprise

COMMENTAIRES