Arnaud Tulipier insiste sur un fait marquant de la défaite des Girondins à Metz

20/04 - 11:30 | Il y a 1 an
Dans le Talk ce lundi, le rédacteur en chef du média 90Footall.fr était avec nous. Spécialiste du ballon et de Ligue 2, il a souligné un point marquant de la défaite bordelaise à Metz (3-0).
Arnaud Tulipier insiste sur un fait marquant de la défaite des Girondins à Metz

© Iconsport

"Les Girondins cherchent à remonter en Ligue 1, donc tu ne dois pas te laisser submerger par une expulsion"

Arnaud Tulipier rédacteur en chef de 90Football.fr : "Jusqu'à la 39e minute, il ne se passe pas grand-chose. Bordeaux n'est pas en danger, Metz non plus. On se regarde un peu en chiens de faïence et on attend que quelqu'un fasse une erreur pour en profiter. Malheureusement pour les Girondins c'est Poussin qui l'a faite. Tout le monde dit pourquoi il sort. Quand on est gardien, ça se décide en un claquement de doigts. Il change de décision lorsqu'il décide d'intervenir. Il n'y va pas, puis il décide d'y aller. Il y a une espèce de tourment, et c'est déjà mort."

"J'ai été frappé par la force de Mikautadze que rien ne perturbe"

Il poursuit : "Ce qui est inquiétant c'est la non-révolte, l'apathie totale. Je l'avais dit, Mikautadze est le meilleur attaquant de Ligue 2. On l'a vu à l'entrainement et ensuite on l'a interrogé pour 90Football.fr. J'ai été frappé par la force de Mikautadze que rien ne perturbe, car il est porté par une sorte de détermination zen. Devant le but cela s'est vu contre vous notamment. Du côté des Girondins, je n’ai pas vu cette force.

Normalement; quand tu descends de Ligue 1, tu ne dois pas te faire accrocher comme ça à la suite de fait de jeu. Les Girondins cherchent à remonter en Ligue 1, donc tu ne dois pas te laisser submerger par une expulsion. En face, ils n'avaient rien d'autre à faire que de profiter de cet attentisme bordelais."

Écoutez cet extrait ci-dessous :

 

#Le Talk WebGirondins