Arrêt de Bordeaux-Rodez : petit point sur le règlement

03/06 - 01:00 | Il y a 1 an
Après l'agression, les décisions, mais les sanctions à venir, que risque-t-il d'arriver au club bordelais ? L'Équipe apporte des éléments de réponses.
Arrêt de Bordeaux-Rodez : petit point sur le règlement

© Iconsport

"Des huis clos, des amendes, retrait de points"

Tout d'abord, selon le quotidien l'Équipe, Bordeaux pourrait "en payer le prix cher". Les sanctions peuvent être financières, des huis clos, et même des retraits de points.

Pour appuyer ses propos, le quotidien rappelle des faits plus ou moins similaires avec l'ASSE, l'année dernière, après l'envahissement de la pelouse avec violence lors du match de barrage face à Auxerre. Saint-Étienne avait eu 6 points de pénalité (3 avec sursis) et 4 matchs en huis clos.

Dans la même veine, après un jet de bouteille sur Dimitri Payet, Nice avait eu 3 matches à huis clos et un retrait de 2 points, dont 1 avec sursis. Le match entre Marseille et Nice fut rejoué sur terrain neutre.

Enfin, Lyon, pour le même problème, s'était vu retirer un point et le match fut rejoué dans le même stade, mais à huis clos.

D'ici là, le contexte peut être considéré de manière différente, et les sanctions peuvent aussi être d'une autre mesure. Le début d'un nouveau feuilleton à Bordeaux.