ASSE - FCGB : stats et historique

ASSE - FCGB : stats et historique
13/04 - 07:00 | Il y a 3 mois

Saint-Etienne reçoit Bordeaux dimanche (17h), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un match aux enjeux différents pour les deux équipes, en quête d’une dynamique positive. Retour sur les chiffres qu’il faut avoir en tête avant ce match.

Saint-Étienne – Bordeaux, c’est une des affiches historiques de Ligue 1. En 57 matchs, les Girondins se sont imposés 34 fois, les Stéphanois 11 fois, et il y a eu match nul 12 fois. La dernière victoire des Verts face aux Marine et Blanc remonte en février 2016 (4-1). Bordeaux reste sur 3 victoires consécutives face à Sainté en championnat, dont le match aller cette saison (3-2).

Le match aller, parlons-en justement. Jean-Louis Gasset déclarait, hier, n’avoir « jamais vu autant de faits de jeu contraires dans le même match. "En effet, le match était très équilibré : une possession quasiment égale (51% pour les Verts contre 49% pour Bordeaux) et 1 tir de plus pour Saint-Etienne (14 contre 13). C’est surtout le scénario fou de cette partie qui marque les esprits : les blessures de Debuchy et de Subotic et le carton rouge annulé après la VAR contre Sankharé. La VAR qui avait d’ailleurs permis aux Girondins d’obtenir un penalty."

Des objectifs différents

Bordeaux, 13e avec 38 points, ne vise plus grand-chose dans ce championnat, si ce n’est accrocher la 10ème place, détenue par Nîmes (43 pts). C’est tout le contraire pour Saint-Étienne, qui, avec 50 points, est 4ème, à 6 points de Lyon et du podium. Les Verts sont suivis de près par l’OM (48 pts), c’est pour cela qu’une victoire semble impérative pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

D’autant plus que Saint-Étienne reste sur un nul frustrant face à 10 Amiénois (2-2). Bordeaux reste, lui, sur une victoire convaincante face à l’OM (2-0), après avoir enchaîné 5 matchs sans victoires.

Au niveau de l’affluence, 30 000 personnes sont attendues à Geoffroy-Guichard pour ce match, c’est plus que l’affluence moyenne de la saison à Saint-Étienne, qui est de 27 003 personnes.

#Ligue1

Commentaires