Ben Arfa débloque les Girondins [2-0]

25/10 - 16:55 | Il y a 4 ans
Bordeaux a battu Nîmes 2 à 0. Le sort de la rencontre s’est joué en deuxième mi-temps.
Ben Arfa débloque les Girondins [2-0]

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux ont joué une piètre première mi-temps face au Crocos. Ben Arfa a été obligé d’aller chercher des ballons à hauteur des défenseurs centraux bordelais ... Il a fallu attendre la 40e minute et le double changement de Jean-Louis Gasset pour enfin voir du jeu vers l’avant avec de l’envie.

Le coach bordelais a sorti Otavio et De Préville pour Adli et Oudin. Le changement d’attitude a été indéniable, avec une belle activité de Yacine Adli. D’ailleurs, quelques minutes après Oudin toucha la barre.

Au retour du vestiaire, les bonnes intentions bordelaises se sont confirmées. Yacine Adli a la baguette avec des récupérations de balle et du jeu en avant a permis à Bordeaux de se créer des occasions. Hatem Ben Arfa et Loris Benito ont par exemple bien combiné, sans succès pourtant. C’est finalement la recrue bordelaise qui obtient le penalty de la victoire avec un rush dont il a le secret. Jimmy Briand le transforme et marque son 100e but en Ligue 1. Hatem Ben Arfa a débloqué cette rencontre.

Sur l’engagement, Bordeaux récupère le ballon et place un contre éclair avec Zerkane, Briand et Rémi Oudin à la conclusion, 2 à 0 à la 82’.

Le score n’évoluera plus. Bordeaux remporte un succès important avant un gros calendrier.

Retrouvez le Debrief à Chaud dès 17h en direct sur WebGirondins, le joueur par jour et les tops et les flops dans la soirée.

Revivre le live