Benoît Costil : "Blessé ? Non. Mais un petit quelque chose, oui"

17/04 - 09:23 | Il y a 3 ans
En point presse hier, Benoît Costil a été interrogé sur la perte du brassard de capitaine au profit de Laurent Koscielny
Benoît Costil : "Blessé ? Non. Mais un petit quelque chose, oui"

© Iconsport

"J’avais cette envie de me concentrer sur moi-même"

"L’été dernier s’est bien passé, il faisait beau, il y a eu des événements peu communs, mais ça va.  J’ai eu besoin de me concentrer sur moi-même, de penser à moi, physiquement et mentalement. Dans l'intérêt du groupe, pour être performant physiquement et dans le club. Cela a été 2 années de capitanat où il fallait assumer des choses. J’ai assumé, avec les cadres on a tout donné pour défendre le groupe et le protéger. J’avais cette envie de me concentrer sur moi-même tout simplement. J’ai pris plaisir à venir vous voir quand j’avais le capitanat. Blessé ? Non. Mais un petit quelque chose, oui. Ce qu’il faut savoir, c’est que par-dessus tout, le joueur qui récupère le brassard est mon ami avant d'être mon coéquipier."

"Laurent est un excellent capitaine"

"Ce joueur là, en l'occurrence ‘Lolo', il est arrivé au club, peut-être que si j’étais arrivé après je n’aurai jamais vu la couleur de ce brassard. Donc voilà, Laurent est un excellent capitaine, il sort d’Arsenal où il était capitaine. Ma première et seule sélection en équipe de France est aussi capitaine, donc il a la crédibilité et le respect de tous. Je n’ai aucun problème par rapport à ça. Peut-être que oui, j’étais parti dans cet état d'esprit de prendre du recul. Peut-être que Laurent aurait eu besoin que je l’assiste un peu plus. Mais le plus important c’est le terrain, la com’ c’est bien, mais le plus important c’est le match le week-end.

Il y a des joueurs qui prennent leurs responsabilités, on a un capitaine qui est peut-être l’un des plus expérimentés de L1, le plus irréprochable, qui est performant et respecté de tous. Il prend son rôle à cœur. Quand on voit Laurent prendre les choses comme il le prend, après une telle carrière, c’est un bon exemple à suivre pour les jeunes du groupe."

Jean-Louis Gasset : "On a fait un pacte jusqu’à la fin du championnat"