Benoît Costil fait le point : Nantes, objectifs, Hwang, Kamano, supporters

04/11 - 12:41 | Il y a 2 semaines

Disponible, le capitaine et gardien des Girondins de Bordeaux a pris le temps de répondre aux questions en zone mixte et de faire un point complet sur le match face à Nantes, sur l'objectif du groupe, les performances de Hwang Ui-Jo et celles de François Kamano. Nous vous proposons de l'écouter.

LE MATCH DE NANTES ET LES OBJECTIFS

"De prendre les points nous permet d'avancer dans le championnat et de repartir sur une nouvelle série. On est satisfait. On n’a pas eu beaucoup d'opportunité en première mi-temps, eux non plus. On était bien en place défensivement, on ne fait pas un grand match, mais on a été assez solide. On n’a pas trop tremblé. On n’a pas forcément d'objectif. On est tous ambitieux, et on a envie d'être le plus haut possible. C'est plus agréable de se situer dans le haut. L'état d'esprit du groupe est du staff est récompensé. On a 18 points, c'est pas mal, on est dans le wagon qui nous correspond. À nous de continuer et de garder cet état d'esprit. Le groupe travaille énormément avec un état d'esprit magnifique. On n’est pas lès meilleurs, mais sur la durée on sera récompensé. On va s'en donner des objectifs, le club était dans une transition, on ne va pas dire pour faire plaisir aux gens qu'on va jouer la Champion’s League alors que c'est difficile à atteindre avec nos moyens. Il faut être lucide. Nous on est lucide, désolé si on ne vous fait pas rêver. Mais on est un groupe qui travaille et qui a envie de progresser. Si on peut faire parler de nous, on ne va pas s'en priver. Après, on est très calme pour continuer à s'améliorer."

LA PERFORMANCE DE HWANG

"Je préfère avoir Hwang avec nous que contre nous. Son temps d'adaptation est minime, il est efficace et comprend vite les choses. Ce qu'il fait c’est top. Ces frappes, on a vu que la frappe de balle fait partie de ses qualités. Il a une frappe lourde et la balle flotte beaucoup. Sa frappe est lourde avec une trajectoire aléatoire. C'est bien pour lui et pour l'équipe. Ça montre la qualité du groupe. Si le joueur se sent bien c'est que le groupe est bon. Il se met au service de l'équipe."

LE BUT DE FRANÇOIS KAMANO

"Le coach a de vrais principes, avec une cohérence sans être têtu. Aujourd'hui François Kamano a compris plein de choses. Le François de ce soir c'est une juste récompense de son travail depuis le début de saison, et de son état d’esprit. Les gens lui ont beaucoup tapé dessus, c'est quelqu'un de bien. C'est un mal pour un bien j'espère qu'aujourd'hui il a grandi. C'est bien que ce soit lui qui ait marqué le premier but."

LA RELATION SUPPORTERS/DIRECTION

"On n'a pas à se mêler de la situation. Ce n'est pas notre problème. On a envie que tout le monde marche dans le même sens. On respecte ce qu'ils ont à dire. On ne se met pas dans un sens ou dans l'autre. Ce qui nous importe c'est le terrain et gagner des matchs, de vivre des moments sympas comme à la fin du match avec la cohésion entre les joueurs et les supporters. J'ai envie d’être optimiste avec un avenir sympa avec les supporters qui kiffent leur équipe et nous aussi."

-> Regarder les Tops et les Flops

#WebGirondins TV #CostilBenoit

Commentaires