Benoît Costil toujours parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1

Benoît Costil toujours parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1
28/04 - 12:21 | Il y a 3 semaines
La Ligue 1 a mis à jour son classement des meilleurs gardiens du Championnat de France par rapport aux nombres d’arrêts et de clean sheets. Malgré la situation catastrophique des Girondins, et la série de 5 défaites d'affilée, le portier bordelais se classe toujours parmi les meilleurs gardiens.

Alors que les Girondins n’y arrivent plus, et enchaînent les lourdes défaites, Benoît Costil se place toujours à la 7e place des gardiens ayant réalisé le plus d’arrêts cette saison. En effet, d'après le site de la Ligue 1, le gardien des Girondins a réalisé 95 arrêts.

Avant d’affronter son ancien club le Stade Rennais ce dimanche au Matmut Atlantique, Costil se place juste derrière Predrag Rajkovic (Stade de Reims, 100 arrêts), Jonas Omlin (Montpellier Hérault SC, 101 arrêts), Alban Lafont (FC Nantes 102 arrêts), Gautier Larsonneur (Stade Brestois, 102 arrêts), Baptiste Reynet (Nîmes Olympique, 107 arrêts) et Walter Benitez (OGC Nice, 116 arrêts).

Costil le sauveur ?

Pour les clean sheets, c'est-à-dire le nombre de match sans encaisser de but, Costil est encore une fois parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1. En effet, Costil se place à la deuxième position des gardiens ayant effectué le plus de clean sheets, à égalité avec Keylor Navas (PSG).

Benoît Costil a réalisé 12 clean sheets cette saison, seul Mike Maignan fait mieux avec 18 clean sheets.

Alors que les Girondins sont actuellement 16e de Ligue 1, ces statistiques nous montrent l'importance de Costil dans l’équipe. Ainsi, sans le portier Normand, les bordelais seraient-ils dans une situation encore plus catastrophique ?

Le portier bordelais devra être en grande forme dimanche, pour pallier aux erreurs, trop nombreuses, de la charnière centrale Baysse-Mexer.

-> Nordine El Ataoui : “On aurait dû changer le staff technique”

 

 

COMMENTAIRES