Bilan des recrues : Stian Gregersen leader de la défense ?

10/11 - 16:50 | Il y a 2 mois
Nous avons décidé sur WebGirondins de réaliser un premier bilan des recrues du dernier mercato lors de cette trêve internationale. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les performances du défenseur norvégien Stian Gregersen.

Le joueur d'un mètre 91 a signé aux Girondins de Bordeaux cet été en provenance du club norvégien de Molde, pour une somme de 2 M€. Il s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Marine et Blanc. De plus, il est international avec la Norvège.

Futur leader défensif

Il s'est installé au fil des matchs à son poste c'est-à-dire celui de défenseur central droit. Après avoir débuté plusieurs matchs dans une défense à 3 au poste de centre gauche, il arrive finalement à jouer dans sa position préférentielle depuis 3 rencontres.

Solide dans les duels, et rapide dans ses déplacements, il monte en puissance depuis le début de la saison. Il est un complément indispensable à Laurent Koscielny car il apporte plus de rapidité et d'impact dans les duels que l'ancien Gunner.

Il a disputé 8 matchs avec les Girondins de Bordeaux et reçu trois cartons jaunes depuis le début de la saison. Il est l’une des recrues qui performent le plus depuis le début du championnat.

22.jpg (40 KB)
Stian Gregersen contre Saint-Étienne @iconsport


L’avis du spécialiste :

“Stian Gregersen est un joueur avec une intelligence de placement avec ou sans ballon. Il intercepte énormément de ballons, et en contre beaucoup. De plus, il gagne énormément de duels aériens. Il souffre à cause du placement de ses coéquipiers. Par exemple, Ricardo Mangas fait qu'il se retrouve souvent en infériorité numérique.

De même, l'inefficacité de ses milieux de terrain fait qu'il est obligé quelquefois de sortir de sa ligne défensive. Il donne le sentiment de devenir un leader de cette défense des Girondins. Ce qui est intéressant, c’est qu'il peut-être aussi utilisé comme une rampe de lancement car il joue beaucoup vers l'avant et va dans le sens du jeu.”

Agent de joueur préférant conserver l'anonymat.


Participez à notre consultation et donnez votre avis sur les recrues ci-dessous :

 
COMMENTAIRES