Bixente Lizarazu : "Le président du club doit fédérer tout le monde, c'est la base"

16/05 - 19:11 | Il y a 4 ans
Bixente Lizarazu : "Le président du club doit fédérer tout le monde, c'est la base"

© Iconsport

Champion du Monde et d'Europe avec les Bleus, Bixente Lizarazu est surtout un enfant des Girondins de Bordeaux. Il s'est exprimé au micro de Jérémy Berrié. Il déplore la situation et le manque de clarté des propriétaire des Girondins de Bordeaux, King Street.

"CELA VA TRÈS MAL SE TERMINER"

"Je vis ça très mal. Je déteste ce que je vois aujourd'hui. C'est Dallas. Il y a eu des moments difficiles à Bordeaux. Moi, j'en ai connu un lorsqu'on était  descendu en deuxième division. Là, cela prend des proportions pas possibles. C'est très inquiétant et ça va très très mal se terminer. C'est impossible à ce stade que les gens se rabibochent. C'est impossible. Les Ultras ne vont jamais se rabibocher avec le président Longuépée. C'est à un niveau ou cela va très très mal se terminer"

"JE NE COMPRENDS PAS CE QU'ILS FONT"

"En plus, on ne sait pas tout. On ne connaît pas la situation du club et les intentions de King Street. J'ai connu une rétrogradation en deuxième division pour raison administrative. J'ai connu ça. Je sais ce que c'est. Cela va très mal se terminer cette affaire. Je ne me reconnais en rien dans cette affaire-là. En rien (...) C'est mon club. Des étrangers ont racheté le club, et je ne comprends pas ce qu'ils font. Ça ne marche pas du tout. Ils se mettent à dos tout le monde. Le président du club doit fédérer tout le monde, c'est la base. Je suis évidemment  très inquiet parce que je vois. Les Girondins de Bordeaux c'est l'Aquitaine. Ce n'est pas une propriété privée, mais juridiquement cela leur appartient."

L'interview ci-dessous :

#Club