Bordeaux - ASSE : "Les supporters seront toujours derrière l'équipe"

04/12 - 10:31 | Il y a 6 ans
Bordeaux - ASSE : "Les supporters seront toujours derrière l'équipe"

© Iconsport

Avant le choc de demain soir entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, Paul Rivolier journaliste chez EVECT, nous livre son avant match avec le regard du Forez. C'est le Point De Vue Adverse.

Comment se porte l’ASSE depuis le début de saison ?

L'équipe tourne bien. Nous sommes invaincus à domicile, c'est plus compliqué à l'extérieur mais les seules équipes contres lesquelles nous avons perdu sont Paris, Lyon et Lille, cela reste un bilan honorable, surtout quand on se souvient de notre première moitié de saison dernière. Paradoxalement il manque un gros match référence aux Verts pour asseoir définitivement les ambitions de cet effectif.

Quel est l’objectif affiché par le club ?

L'Europe. C'est l'adn du club. Les coupes également, ça s'est pas très bien passé en coupe de la ligue et la coupe de France ne nous réussit que très rarement depuis 30 ANS mais ça reste un objectif de Gasset. Cette équipe peut être la bonne surprise en championnat, surtout si Marseille et Monaco laissent de la place devant.

La vente de l’ASSE a été annoncée puis annulée. Que s’est-il passé ? A qui appartient le club aujourd’hui ?

Pas exactement. Un accord d'exclusivité dans les négociations avait été annoncé avec un fond de pension Americain, dans lequel on retrouvait Jérôme de Bontin à la présidence et Ricardo dans le Sportif. Il semblerait que les sommes amenées n'étaient plus celles annoncées pour le rachat, du coup tout a capoté courant Juillet. Les Dirigeants ont remis la main à la poche (enfin pas vraiment, ils ont contracté un prêt) pour réaliser le mercato que l'on nous connaît avec Debuchy, Khazri et Cabella en têtes d'affiches. A ce jour, c'est toujours Romeyer et Caiazzo qui dirigent l'asse.

 

"La relation Mvila Selnaes c'est du plaisir à l'état pur"


Les supporters sont-ils derrière l’équipe et la direction du club ?

Les supporters seront toujours derrière l'équipe. Qui plus est quand vous passez de Vincent Pajot à Yann M'vila en l'espace d'une saison. C'est plus délicat au niveau de la direction, même si il y a une accalmie, les gens souhaiteraient voir Romeyer passer la main (il ne dirige plus le sportif, Frédéric Paquet à été nommé depuis 1an). Quand à Caiazzo, il est plus souvent dans le journal qu'à Saint Étienne, ses déclarations à 500km du club agacent, il a un avis sur tout et rarement sur son club. La dernière en date sur le Psg à fait grincer pas mal de dents ici (l'argent du Psg sert à payer des écoles et des hôpitaux en France).

Quels sont les joueurs à suivre ?

Nous avons ce duo au milieu qui est incroyable. La relation Mvila Selnaes c'est du plaisir à l'état pur, devant eux, Cabella à énormément de champ pour faire parler sa qualité de dribble. Il y a des joueurs que vous connaissez bien et qu'on ne présente plus comme Debuchy ou Khazri, c'est un effectif de qualité avec de vrais bons joueurs de ballons.

C’est quoi le plan de jeu de Jean-Louis Gasset ?

Gasset évolue dans un 4-2-3-1. Selnaes et Mvila sont la pour lancer la ligne de 3 composée de Khazri Cabella et Salibur, quand ça rigole, il ne fait pas bon être défenseur en face. Heureusement pour vous, cela fonctionne par intermittence, Diony et Beric nos attaquants ayant souvent beaucoup de difficultés à finir le travail.

Dans quel état d’esprit les Verts se déplacent à Bordeaux ?

Il y a une volonté de refaire une série après la victoire 3-0 contre Nantes. Dimanche matin à l'entraînement, les joueurs étaient déjà très concentrés dans une séance axée sur la récupération. Nous allons jouer NANTES, Bordeaux et Marseille en une semaine, 3 clubs historiques de notre championnat contre lesquels joueurs et supporters sont souvent très attachés à l'idée de remporter ces rencontres.

Un pronostic ?

Je voulais mettre Bordeaux vainqueur sur un petit score (1-0) et puis je viens de lire la déclaration de votre entraîneur, je trouve que c'est un réel aveu de faiblesse du coup je vais me montrer un peu plus optimiste pour les Verts. (1-2).

Média sur l'ASSE

#Ligue1 #Supporters