Bordeaux-ASSE : qui de josh Maja ou Jean-Philippe Krasso fera pencher la balance ?

03/03 - 14:30 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
En se déplaçant dans l’entre girondine samedi, les Verts vont se confronter à l’un des meilleurs buteurs du championnat qu’est Josh Maja et ses 11 buts. Cependant, Jean-Philippe Krasso en compte un de plus a de quoi faire frémir les Marine et Blanc.
Bordeaux-ASSE : qui de josh Maja ou Jean-Philippe Krasso fera pencher la balance ?

© Iconsport

Duel Maja - Krasso, qu’en pense Laurent Batlles ?

 

Interrogé sur ces deux buteurs prolifiques, l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles, craint particulièrement Maja et cet effectif bordelais : “ Maja ? Il est moins grand que J-P (Krasso)(NDLR 1,89m contre 1,8m). Techniquement dos au jeu, c'est très propre. Il a cette capacité à se projeter dans la surface. Après est-ce que Bordeaux va jouer à deux devant ? Je ne sais pas.

Maja est un joueur qui est l'un des meilleurs buteurs du championnat, il a un rôle assez libre et il a cette capacité d’être très performant dans la surface. Face à Amiens, dès qu’il est rentré, il s’est procuré beaucoup d’occasions. On va affronter une belle équipe avec un bel effectif."

Qui des deux est le plus dangereux ?

 

Jean Philippe Krasso se distingue en étant à la fois le meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations en 25 journées et à la fois le meilleur passeur avec 7 passes décisives. Il est l’arme redoutable de “Sainté”.

À côté, Josh Maja n’est pas ridicule avec ses 11 buts et ses 3 passes décisives. Cependant, sera-t-il aligné par David Guion ou préféra-t-il Aliou Badji, ou les deux ?

Tout comme Josh Maja, Jean Philippe Krasso n’a raté aucun de ses six penalties tirés. Les Bordelais devront se méfier de lui dans la surface étant donné qu’il a inscrit l’intégralité de ses buts dans les seize mètres. Maja, lui, est son homologue parfait, aucun but en dehors de la surface de réparation.