Bordeaux costaud bat Amiens [1-3]

Bordeaux costaud bat Amiens [1-3]
25/09 - 20:55 | Il y a 1 mois

Les Girondins de Bordeaux fidèlent à leurs convictions de jeu se sont imposés en costaud sur le terrain d'Amiens sur le score de 3 buts à 1. Nous avons assisté à un match rythmé et physique et c'est Bordeaux qui a été meilleur dans l'engagement et la détermination. Le succès bordelais ne souffre d'aucune contestation.

Pourtant menés au score dès la 2' minutes par surprise,  les joueurs de Paulo Sousa ont rapidement réagi avec un beau but de Yacine Adli, bien servi par Otavio, qui envoie le cuir dans la lucarne d'un tir des 20 m (8'). Au fil des minutes Bordeaux impose sa hargne et son jeu, les duels sont âpres. Alors qu'on joue les arrêts de jeu de la première mi-temps, Aurélien Tchouaméni, auteur d'un gros match, obtient un coup franc juste devant la surface. Yacine Adli le transforme d'une frappe magnifique et signe son premier doublé en Ligue 1, pour son 11e match de L1 seulement. Il devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue 1 à réaliser cette performance. Bordeaux rentre au vestiaire sur le score de 1 à 2.

La seconde mi-temps sera dominée totalement par Bordeaux, et Kalu, après un appui avec Briand inscrit le troisième but. Jimmy Briand passa tout prêt du 4e, le 96e de sa carrière en Ligue 1, à la 88', mais il rate son face à face. Bordeaux prend trois points précieux et livre certainement son meilleur match de l’ère Paulo Sousa. C'est de bon augure avant de recevoir Paris, samedi au Matmut Atlantique.

Retrouvez dans la soirée le joueur par joueur et les tops et les flops

#Ligue1

Commentaires