Bordeaux do Brasil

20/12 - 16:53 | Il y a 4 ans
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Strasbourg 2 buts à 0 avec des réalisations des joueurs brésiliens, Pablo et Otavio.
Bordeaux do Brasil

© Iconsport

C’est avec beaucoup de rythme que le match a commencé. Les deux équipes jouent haut et pressent leur adversaire. Pablo écope d’un carton dès la première minute de jeu. L’engagement est important de la part des 22 acteurs. Ainsi, Paul Baysse met un tampon à Ajorque qui s'écroule dans la surface, l'arbitre monsieur Bastien ne dit rien, ouf.

Néanmoins, les deux équipes ne se procurent pas beaucoup d’occasions. Hwang qui évolue au poste de numéro 9 est sevré de ballon. Au bout de 30 minutes,  Bordeaux a du mal à utiliser le ballon et les erreurs techniques sont nombreuses que ce soit de la part de Basic Otavio ou encore de Sabaly. Sur un coup franc de Ben Arfa, Basic marque de la tête, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Le match s'emballe un peu. à la 33’ Costil sort une parade et protège son but avec une main ferme. À la 35, Hwang marque, mais il est à nouveau logiquement signalé hors jeu. Le but est refusé. C’est finalement Pablo qui ouvre le score à la 38’ sur un bon coup franc de Ben Arfa. Le brésilien devance le gardien et marque pour Bordeaux (0-1). Bordeaux ouvre logiquement le score, car ce sont eux qui se sont créé les plus belles occasions depuis le début du match. La mi-temps est sifflée.

Le match reprend avec les mêmes acteurs. Bordeaux marque par Zerkane à la 48’, mais la VAR refuse pour la troisième fois de la partie un but des Girondins. Ici, Hwang est hors jeu. Bordeaux domine et marque par Otavio qui reprend du plat du pied un centre en retrait de Rémi Oudin. Bordeaux s’est mis à l’abri.

Jean-Louis Gasset décide alors de faire son coaching, Adli, Briand, et De Préville entrent en jeu. Ben Arfa, Hwang et Zerkane retrouvent le banc pour se reposer. Le score n'évoluera plus et Bordeaux gagne cette rencontre.

Les Girondins ont mis plus de détermination dans cette rencontre que lors du match précédent. Le résultat est différent.

Retrouvez le Debrief à Chaud en direct dès 17h sur WebGirondins.