Bordeaux enchaîne un deuxième succès en battant Nice (0-3)

Bordeaux enchaîne un deuxième succès en battant Nice (0-3)
17/01 - 16:52 | Il y a 2 mois
C'est fait ! Les Girondins de Bordeaux ont enchainé un deuxième succès consécutif en Ligue 1. Cela n'était plus arrivé depuis janvier 2019.

Une première mi-temps intéressante

Les Girondins ont joué une première mi-temps offensive avec de beaux mouvements de jeu. Les Marine et Blanc ont tiré 8 fois au but sans réussir à concrétiser. Les frappes sont signées Basic, Adli, Kalu et Oudin. À noter la belle présence de Laurent Koscielny en défense pour contrer Dolberg et Gouiri. Otavio a bien combattu face à Reine-Adelaide dans l’entrejeu. Nous remarquons enfin de petites erreurs techniques de Oudin, Basic ou encore Adli qui ont raté par moment des contrôles de ballon simples, permettant à Nice de récupérer la possession. Yacine Adli en position de numéro 10 a été très disponible dans les intervalles, gênant énormément les Niçois. D’ailleurs, on se demande à la mi-temps si Bordeaux n’a pas laissé passer sa chance.

Hwang débloque le compteur

Au retour du vestiaire, Bordeaux continue à jouer vers l'avant et les hommes de Jean-Louis Gasset sont récompensés. Yacine Adli, bien servi dans le dos du milieu de terrain, déborde, rentre dans la surface et centre pour Hwang qui marque.  Bordeaux prend l'avantage au score (47’), c’est logique compte tenu de la physionomie du match. À la 61', De Préville marque, mais il est en position de hors-jeu. Yacine Adli continue dans cette deuxième mi-temps à distribuer le jeu vers l’avant. À la 75’ Paul Baysse double la mise sur corner et enterre les espoirs niçois. Le corner est signé Rémi Oudin, Baysse place une tête au fond du but de Benitez (0-2). À la 86', Traoré déborde et centre pour Basic qui marque du plat du pied le troisième but. La messe est dite (0-3). Les Girondins restent dans la première partie du classement, et mettent Nice à 6 points.

Suivez le Debrief à Chaud de cette rencontre en direct sur WebGirondins dès 17h.

 

Commentaires