Bordeaux est-il capable de terminer la saison en tant qu'européen ?

Bordeaux est-il capable de terminer la saison en tant qu'européen ?
07/11 - 16:19 | Il y a 1 semaine

Le début de saison a été très bon pour Bordeaux, l'équipe est dans les premières places du classement et s'assure pour l'instant une place pour se rapprocher d'une qualification en Europa League. Ce n'est qu'un début, mais si l'équipe parvient à garder le même niveau tout au long de la saison, il est tout à fait possible qu'une place tout en haut du classement lui soit réservée.

L'équipe était placé en tant qu'outsider en début de saison pour les places européennes, mais au fur et à mesure, leur côte n'a fait que baisser. Les parieurs pourront profiter que Casinomir a été lancé en France pour maximiser leurs gains avec Bordeaux.

La forme de début de saison

Le début de saison de Bordeaux a été solide, l'équipe étant installée à la 6ème place de la Ligue 1. Bordeaux n'accuse que 4 défaites, soit une de plus que l'équipe en tête du classement, le PSG. Ils ont une attaque de feu avec pour l'instant 18 buts inscrits, soit le deuxième meilleur total de la ligue. Néanmoins, la défense reste friable avec 14 buts encaissés, soit le double que les meilleurs équipes du championnat.

Pour faire en sorte de consolider leur place parmi les européens de la saison prochaine, il sera impératif de corriger les errements défensifs pour devenir une équipe plus solide défensivement. Leurs problèmes défensifs ont été mis aux yeux de tout le championnat lors de la correction que le LOSC leur a infligé fin octobre, 3-0. Depuis, on voit des signes encourageants défensivement.

Dynamique

Pour truster les places européennes, il est important de faire des séries de bons résultats et Bordeaux n'échappe pas à la règle. Depuis la défaite contre Lille, l'équipe a su rebondir et repartir de l'avant en gagnant deux matchs très importants face à Dijon et Nantes. La victoire contre Dijon était d'ailleurs en Coupe de la Ligue, ce qui pourrait être un autre accès à l'Europe pour le club.

Si ils arrivent à prolonger cette série de victoire, le club pourrait atteindre le Top 4 et ainsi accéder à l'Europe. La confiance tirée de ces séries de victoire est capital pour n’importe quel club et il serait bon pour l'équipe de s'inspirer des séries de victoire qu'elle a pu avoir les saisons passées.

Saison 2018-19

La saison dernière, le club était en difficulté pour atteindre l'Europa League, avec un mois d'avril ou le club n'a remporté qu'un match sur sept, cela a fait dégringoler Bordeaux dans le classement, terminant la saison a une décevante 14ème place et hors de l'Europe. Cette saison paraît bien mieux lancée et le club semble avoir appris de ces erreurs de la saison passée. Un visage bien plus séduisant est proposé par l'équipe mais la question reste entière de savoir si oui ou non, le club est-il capable de proposer le même niveau que les saisons européennes.

 
#Ligue1