Bordeaux fait un gros coup en battant Angers

Bordeaux fait un gros coup en battant Angers
24/01 - 14:53 | Il y a 2 mois
Un doublé de Hwang Ui-jo a donné la victoire aux Girondins de Bordeaux face au SCO (2-1).

30 première minutes intenses

Les Girondins de Bordeaux ont livré 30 minutes de haut vol face à Angers. Sous la houlette de Adli, Ben Arfa, Oudin, et Hwang les Girondins ont surclassé leur adversaire pendant la première demi-heure. De la confiance dans le jeu, du mouvement, de la disponibilité et des passes précises. Bordeaux marque à deux reprises par Hwang qui signe un doublé (8’,11’). Sur le deuxième but, le Sud coréen bénéficie d’une passe décisive de Yacine Adli. Il crochète son défenseur, résiste à sa charge et passe le ballon entre les jambes de Bernardoni. Magnifique. Bordeaux baisse un peu de rythme après la demi-heure et Angers revient dans le match et marque sur un magnifique coup franc de Fulgini (38’). Costil ne peut rien faire. À la 43’, Benoît Costil sort une parade du pied pour sauver son but à la suite d’un tir de Bahoken. La mi-temps est sifflée sur un avantage d’un but pour les Marine et Blanc (2-1).

Bordeaux plus prudent

Au retour du vestiaire, Bordeaux se contente de résister aux attaques angevines. Costil sort une parade à la 58’. J-L Gasset décide alors de sortir Ben Arfa et Kalu pour De Préville et Lacoux (60’). Le jeune Lacoux se positionne en numéro 6 devant la défense. C’est son baptême du feu en Ligue 1. Nicolas De Préville se présente seul face à Bernardoni, il a l’occasion de tuer le match, mais il envoie le ballon en tribune… Costil, Koscielny et Baysse se posent en patron derrière pour résister à la pression du SCO.  Les trois hommes tiennent la maison bordelaise. À la 80’ Traoré et Poundjé font leur entrée à la place de Hwang et Oudin. À noter la belle présence de Tom Lacoux qui joue juste, sans trembler. Il fait un sans faute.

Le score n'évoluera plus. Bordeaux est 7e de Ligue 1 après ce troisième succès consécutif. Avec 32 points, Bordeaux est a égalité avec Marseille qui est 6e.

Retrouvez-nous en direct à 15h sur WebGirondins et notre chaîne YouTube pour le Debrief à Chaud.

Commentaires