Bordeaux gagne dans la difficulté
© Iconsport
Pas une victoire depuis le 21 septembre en Ligue 1, jusqu'à ce soir ! Les Girondins se sont imposés au Matmut Atlantique face à Lorient, pour la 12ème journée de championnat.
Il y a eu des frayeurs dans le camp des Girondins mais la victoire est bien là à l'arrivée ! Il faut attendre la 28ème minute pour voir l'ouverture du score par François Kamano qui reprend un centre de Youssouf Sabaly. En première période, les Lorientais n'ont pas su s'imposer et faire la différence. Mais en seconde période, réaction des Merlus, qui poussent pour faire craquer des Girondins qui tiennent. Jusqu'à cette mésentente entre Prior et Contento sur un coup franc lointain, le ballon se perd entre le défenseur et le gardien de Bordeaux, pui s il file dans les cages girondines. Score de parité.
Mais Gourvennec fait des choix, et son coaching s'avère payant. Il fait rentrer Rolan pour Vada et quelques minutes plus tard, c'est la libération ! Sabaly encore une fois, déborde, centre, et trouve un Diego Rolan plutôt chanceux qui se place bien dans son élan et marque d'un retourné impossibe à capter pour le gardien de Lorient. Il reste alors une trentaine de minutes à jouer mais les Girondins resteront solides, et vont même se créer des occasions de but pour faire le break, sans succès. Mais l'important est au bout. Ce sont, enfin, les trois points que les Girondins obtiennent à la fin du match. Un pur bonheur !