Bordeaux l'a fait ! (1-0)

12/04 - 23:21 | Par la rédaction | Il y a 11 ans

© Iconsport

C'est désormais acté ! Les Girondins de Bordeaux seront définitivement invincibles face à l'Olympique de Marseille à Chaban Delmas. Dans un match relativement bien équilibré et ouvert lors duquel Cédric Carrasso aura dû se montrer décisif, les hommes de Willy Sagnol ont su marquer par l'intermédiaire de Cédric Yambéré. Retour sur cette rencontre.

Le match commençait avec des marseillais à l'image de ce qu'ils ont proposé depuis le début de la saison : très haut au pressing avec beaucoup d'intensité. Les bordelais, prévenus, ont su faire le dos rond, tout en tentant de bien se projeter en contre attaque. Bingo, sur une contre attaque où Mandanda récupère le ballon, le gardien phocéen dégage de manière bien anodine mais trouve Mariano à la retombée du ballon. Le brésilien ne se pose pas de question et reprend de volée : le ballon s'échoue malheureusement sur le poteau. Quelques minutes plus tard Alessandrini trouve aussi le poteau sur une frappe dans un angle fermé. À l'issue d'une première mi-temps équilibrée les deux équipes rentrent aux vestiaire.

La seconde mi-temps donne place à un scénario semblable à celui de la première période. Mais bien organisés et très concentrés les Girondins trouvent l'ouverture du score grâce à Cédric Yambéré suite à un très bon appel de Mariano. Le public exhulte et les phocéens accusent le coup, eux qui auraient pu bénéficié de deux penaltys, qui restent discutables. Les hommes de Marcelo Bielsa ne réussiront pas à se montrer vraiment dangereux par la suite. La machine bordelaise est lancée. Petit bémol pour Isaac Kiese Thelin qui n'a pas été très à son avantage. Mariano quant à lui confirment après son très bon match face à Lens !

Au classement cette victoire permet aux bordelais de prendre le large sur Montpellier pour la 6ème place du championnat, possiblement qualificative pour la Ligue Europa en cas de victoire du PSG en finale de Coupe de France. Mais le plus intéressant se passe au dessus : seulement 4 points séparent Monaco et Bordeaux, respectivement 3ème et 6 ème. La fin de saison s'annonce pleine de rebondissements !

#Ligue1