Bordeaux-Lens : les points clés du RC Lens

 Bordeaux-Lens : les points clés du RC Lens
14/05 - 10:45 | Il y a 1 mois
Sylvain Charley, journaliste sportif à France Bleu Nord, a donné dans 100% Girondins de France Bleu Gironde, les joueurs à suivre, le plan de jeu, et les points faibles du RC Lens.

Alors que les Girondins affrontent Lens ce dimanche au Matmut Atlantique pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, le journaliste Sylvain Charley nous a offert dans 100% Girondins les points clés de l'équipe de Franck Haise.

Les joueurs à suivre

Sylvain Charley : “Jonathan Clauss, joueur de couloir à droite, c’est la révélation Lensoise du début de saison, il est arrivé de division 2 allemande, il n’a pas coûté le moindre euro au club. Il fait une deuxième partie de saison incroyable, il est très décisif, il marque, il centre, et surtout capable d’enchainer les allers retour dans son couloir. Celui-là, il va vraiment falloir le bloquer, ça doit être une des priorités du staff Bordelais. Et après j’aime beaucoup la montée en puissance de Séko Fofana. C’est le milieu moderne, le box to box.

Le plan de jeu du coach Haise

Ils vont jouer à trois devant la défense, Doucouré en sentinelle, Cahuzac à sa droite et Fofana à sa gauche. Normalement Kakuta sera en deuxième attaquant, il sera plus en meneur de jeu comme il était en début de saison. Séko Fofana est capable de remonter les ballons très très haut. Attention à ces deux joueurs.

Le point faible du RC Lens

Le point faible, c’est un petit pêché mignon des Lensois, on aime ressortir le ballon proprement depuis la défense, ce qui a pu donner des cadeaux face au PSG et face à Lille. Après, ils sont un peu mauvais sur les coups de pied arrêtés. Si vous venez les presser, et les obliger à relancer proprement, ils sont capables de vous lâcher quelques ballons, et sur coups de pieds arrêtés, si vous mettez la pression, ça peut passer.”

-> Edson Mexer incertain face à Lens

 

COMMENTAIRES