Bordeaux-Marseille en suspens, la réserve en Coupe de France ?

29/12 - 17:16 | Il y a 4 ans
Confrontés à une vague de contamination liée au Covid-19, les Girondins de Bordeaux voient la tenue de leurs deux prochains matchs en suspens.
Bordeaux-Marseille en suspens, la réserve en Coupe de France ?

© Iconsport

Bordeaux jouera-t-il lors des deux prochaines semaines ? La question est sur la table avec dix nouveaux joueurs testés positifs au Covid-19, ce matin pour la reprise de l’entraînement.

Bordeaux-Marseille reporté ?


Selon les informations du journal l'Équipe, si la direction bordelaise a déjà déposé un dossier à la FFF pour reporter le match contre Brest en Coupe de France, la réception de Marseille en championnat pourrait être également menacée.

Le motif : la proximité des deux rencontres (le dimanche 2 et le vendredi 7 janvier). En effet, il est fort probable que les dix joueurs testés positifs aujourd’hui ne pourraient pas être disponibles pour le match contre l’OM. Pour rappel, la période d’isolement pour un cas positif au Covid-19 est de 10 jours en France.

La réserve face à Brest ?


Outre le scénario d’un report du match contre Brest, la possibilité que Bordeaux envoie tout simplement sa réserve en Coupe de France n’est pas exclue en cas de refus de reporter la rencontre.

Une éventualité qui pourrait être utopique vu le règlement de la FFF. Ce règlement stipule que "les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par leur équipe première".

Un casse-tête commence donc pour la direction des Marine et Blanc.

 

 


Les Girondins ferment la billetterie officielle