Bordeaux-Metz : les statistiques du match

27/02 - 12:05 | Il y a 3 ans
Cet après-midi, les Girondins reçoivent le FC Metz à 13h, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Marine et Blanc doivent se relancer à domicile face à cette équipe surprise de Metz. Voici quelques statistiques pour analyser ce match.
Bordeaux-Metz : les statistiques du match

© Iconsport

L’histoire en faveur de Bordeaux

Sur les 10 dernières confrontations entre les deux équipes en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux dominent outrageusement le FC Metz. En effet, les Bordelais ont remporté 7 matchs et fait 3 matchs nuls.

Le club à la Croix de Lorraine n’aime pas se déplacer en terre girondine. Depuis 1945, le FC Metz enregistre un bilan de 42 défaites, 12 matchs nuls et seulement 3 victoires en Gironde.

 

Une meilleure dynamique côté Lorrain

Lorsque l’on regarde le classement, on remarque de suite que le FC Metz réalise une très bonne saison, à l’inverse des Girondins. Le club Messin se classe actuellement à la 6e place du championnat avec 38 points, tandis que les Girondins occupent la 11e place avec 33 points.

En revanche, les dynamiques des deux équipes ne sont pas excellentes même si celle du FC Metz est un peu plus positive.

On le sait, les Girondins restent sur 5 matchs sans victoire en championnat. Au delà des résultats, les Marine et Blanc inquiètent par leur comportement sur le terrain et doivent impérativement montrer un autre visage.

Le FC Metz, de son côté, a un bilan de 2 victoires, 2 défaites et un match nul sur ses 5 derniers matchs. Après un match nul et deux défaites consécutives, les Messins se sont rassurés la semaine dernière en s’imposant à Nice sur le score de 2-1.

 

L’année ou jamais pour Metz

Le FC Metz est une équipe qui voyage plutôt bien cette saison. Les hommes de Frédéric Antonetti sont la 5e meilleure défense du championnat à l’extérieur. En 13 matchs disputés, les Messins n’ont encaissé que 12 buts en dehors de leurs bases.

On pourrait donc avoir le droit à un choc défensif, puisque Bordeaux est également la 5e meilleure défense du championnat, mais cette fois-ci à domicile. Les Bordelais ont eux aussi concédés 12 buts en 13 matchs au Matmut Atlantique.

Les Girondins ont donc pris 19 points à domicile cette saison, tandis que les Grenats ont engrangé 19 points à l’extérieur. 

 

Comme on l’a vu précédemment, le club Lorrain rencontre de grandes difficultés pour s’imposer en Gironde. Aux vues de la santé actuelle du club au scapulaire, c’est sûrement la saison ou jamais pour y parvenir. Pour les Girondins, ce match représente la dernière chance de se relancer et de s'offir une fin de saison heureuse. La qualification en Coupe d'Europe reste encore à leur portée, puisque leurs adversaires du jour occupent certainement la dernière place qualificative, et se trouvent à seulement 5 unités devant. 

#Ligue1