Bordeaux ne lâche rien

01/09 - 12:41 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dimanche, Bordeaux recevait Bastia pour la 4ème journée de Ligue 1 pour essayer de remporter un quatrième succès de rang pour réussir une reprise estivale optimale.

Au contraire du match contre Monaco ou encore Nice, les Marine et Blanc vont amener plus de panache dès les premières minutes de la rencontre avec un couloir droit très en jambe avec un reversement de jeu important avant que Bastia n'ouvre le score par Junior Tallo. Cédric Carrasso a montré d'énormes difficultés à relancer proprement au pied. L'ancien ajaccien prouve qu'il n'a pas perdu ses qualités de buteur. Les hôtes de ce match vont pousser sans relâche pour faire sauter le verrou corse sans succès du fait du bloc insulaire qui est très bas ce qui empêche Bordeaux à passer par l'axe ce qui oblige à tirer de loin à l'image de Wahbi Khazri qui effectue une nouvelle bonne partie.

En seconde mi-temps, Bordeaux du temps pour accélérer de nouveau. Mariano et Rolan multiplie encore et toujours les dribbles qui laissent un Palmieri médusé. Mais le match va basculer par une décision d'arbitrage. Suite à une mauvaise sortie de Carrasso, Ayité tire dans le but vide mais Pallois sur sa ligne avec sa main mais Monsieur Fautrel ne bronche pas.

Un moment-clé du match qui renforce les offensives bordelaises qui va revenir dans la partie. Suite à une superbe passe de Mariano, Rolan contrôle de la poitrine et enchaine avec une frappe rabattue croisée qui bat Areola. Bordeaux sort du long tunnel dans lequel il s'était engouffré en début de partie.

Les Girondins tenteront encore avec Sertic ou encore Maurice-Belay. Coup de sifflet final et Bordeaux gagne un point sans forcément en perdre deux vue la physionomie du match avec un fait de jeu qui ne conditionne pas le jeu pratiqué par l'actuel leader de la Ligue. Une place qu'il sera susceptible de consolider avec un déplacement à Guingamp et une réception de Thonon-Gaillard. Avec la co-meilleur attaque du championnat, les hommes de Willy Sagnol laisse présager quelques signes annonciateur de belles choses durant ce championnat.

Les notes : 

Carrasso 3

Mariano 7

Sané 5 

Pallois 6 

Poundjé 5

Sertic 5 

Faubert 4 

Khazri 6

Rolan 7 

Maurice Belay 5 

Sala 5

Touré 5 

Crivelli 5 

Kaabouni 5 

Voir les Tops et les Flops de la rencontre

#Ligue1