Bordeaux oublie ses valeurs de combat et se prend un claque à Pau

07/08 - 22:43 | Il y a 10 mois
Les Girondins ont été sévèrement, mais logiquement punis après leur match raté à Pau en ouverture de la Ligue 2. Défaite 3-0.
Bordeaux oublie ses valeurs de combat et se prend un claque à Pau

© Iconsport

Un Bordeaux sans engagement


Les Girondins de Bordeaux ont entonné sur un rythme moyen cette première mi-temps face au Pau FC. Les Palois, eux, ont appuyé leurs duels comme à chaque match de Ligue 2. Bordeaux est dominé par l'engagement, mais se distingue techniquement. Les joueurs de David Guion sont les premiers dangereux dans ce match. En une touche : Weissbeck décale Livolant qui centre pour Vipotnik qui reprend à 6 mètres du but sur le poteau. On a failli assister à l'ouverture du score. Cassubie est au four et au moulin pour compenser la lenteur d'Ignatenko. Puis, Henri Saivet d'une frappe puissante des 25 mètres ouvre le score. Straczek est battu (1-0, 17'). Quelques minutes plus tard, Georges est lancé dans le dos de Marcelin qui est trop lent pour revenir, il trompe Strascek d'un ballon piqué (2-0, 19'). Bordeaux réagit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps avec un coup franc excentré de Barbet sur la barre. Bordeaux rentre au vestiaire sur le score de 2-0 contre lui.

Les Girondins coulent à pic

De retour des vestiaires, Pau continue à imposer son rythme de la rencontre. Nsimba a remplacé Ekomié. Livolant puis Vipotnik butent encore sur le gardien. Yoan Barbet obtient un penalty sur corner, Vipotnik ne le transforme pas ... le ballon est détourné par le gardien adverse Kamara. Badji et Diaz font leurs entrées. Mais c'est Bordeaux qui encaisse le 3e but par Boutaïb (3-0, 73'). Les Girondins pouvaient jouer 2h sans marquer le moindre but. Pitu entre en jeu, c'est anecdotique.

Première défaite de la saison pour un prétendant au titre qui fait tâche. Cela doit remettre les idées en place à tout le monde.

Regardez le Débrief à Chaud en direct :