Bordeaux plus consistant perd face à l'OM [2-1]

Bordeaux plus consistant perd face à l'OM [2-1]
19/07 - 05:09 | Il y a 4 mois

Les Girondins de Bordeaux ont affronté l'Olympique de Marseille, cette nuit à Washington pour le troisième match de préparation. Pour cette rencontre, Paulo Sousa a fait ses premiers choix en alignant son meilleur onze dès le début de la rencontre.

Le 11 des Girondins : Costil, Bellanova, Mexer, Pablo, Poundjé, Otavio, Tchouaméni, Adli, Benrahou, De Préville, Briand

L'équipe a débuté en 4231 avec bloc solide et bien organisé. Ce qui saute yeux dans ce premier acte c'est le positionnement de l'équipe des Girondins. Le bloc est homogène, solide et cohérent. Ça change de ce qu'on a pu voir lors des deux rencontres en Autriche. Les joueurs combinent bien. L'équipe relance court de derrière avec Costil et Pablo, qui cherchent soit sur les côtés Poundjé et Bellanova, soit dans l'axe Adli et Benrahou. Les replacements défensifs sont rapides. Il y a de l'application. Nicolas de Préville et Yassine Benrahou ont démontré au cours de cette première mi-temps leur qualité de vitesse et de vivacité. Les deux hommes sont à l'origine des actions dangereuses des Girondins. À la 34', Bellanova décale Benrahou qui centre, De Préville reprend de la tête sur le poteau de Mandanda. 5 minutes plus tard, Benrahou tire un corner, que Pablo propulse de la jambe dans le but de Mandanda (0-1 39'). Bordeaux rentre au vestiaire avec cet avantage d'un but, et après une première mi-temps aboutie, la meilleure depuis le début de la préparation.

Au retour du vestiaire, Albert Lottin a remplacé Aurélien Tchouaméni. Les Phocéens sont revenus sur le terrain de l'Audi Field avec plus d'intentions. L'équipe bordelaise semble moins déterminée, et n'exerce plus le pressing comme nous avons pu le voir en première mi-temps. Conséquence, Bordeaux encaisse deux buts en 7 minutes avec un doublé de Dimitri Payet. L'ex-international français profite d'une mésentente entre Bellanova et Lottin pour tromper Costil sur le premier but (52' 1-1). Il double la mise quelques minutes plus tard, en prenant Raoul Bellanova de vitesse (57' 2-1).  À la 61', Paulo Sousa fait trois changements avec les entrées de Basic, Maja et Kwateng à la place de De Préville, Briand et Bellanova. Ce coaching redonne des couleurs au collectif bordelais, et on voit de bons mouvements entre Maja et Kwateng, pourtant sans danger pour Mandanda. À la 78' un nouveau corner de Benrahou, encore lui,  sur la tête de Mexer trouve la barre de Mandanda. C'est le second poteau du match pour Bordeaux. Bakwa et Cardoso remplacent Adli et Pablo (80'). Bordeaux sous l'impulsion de Yassine Benrahou a tenté de déstabiliser le bloc marseillais en vain. Enfin, Alexandre Lauray a remplacé Edson Mexer à la 88'.

Il aura fallu 7 minutes d'inattention pour concéder ce troisième revers consécutif en préparation. Nous retiendrons la belle première mi-temps du collectif bordelais, la meilleure des matchs de préparation, et les 20 dernières minutes du match où Bordeaux a eu la maîtrise du cuir. L'équipe de Paulo Sousa affiche une progression dans le jeu malgré une nouvelle défaite. L'arrivée de l'attaquant sud-coréen devrait apporter plus de poids à l’attaque, en attendant un renfort indispensable au milieu du terrain. Bordeaux rejoue dimanche soir à minuit (heure française) face à Montpellier.

-> Regarder le Débrief du match

#Club

Commentaires