Bordeaux se donne de la confiance et bat Clermont en amical

© Iconsport
Le 11 de la première mi-temps :
Privé d'une 10aine de joueurs entre internationaux et blessés, le coach bordelais a fait tourner et positionné son équipe dans un système en 433. Au coup d'envoi, Weisbeck est sur le banc et Johnsson dans les cages. Les Marine et Blanc encaissent un but dès l'entame et se font cueillir à froid par Clermont. Venant de la droite de la défense bordelaise, la première attaque auvergnate fait mouche.
Les Girondins régissent plutôt très bien et se mettent dans leur match. Ils défendent en avançant et jouent haut. Ils prennent le dessus sur leur adversaire. Ils marquent par Badji à la 18e, et par Livolant à la 43e. Ce deuxième but est magnifique. Il part d'une percée de Diaz dans l'axe du terrain qui sert Livolant dans la profondeur qui marque.
Regardez le but de Jérémy Livolant :
Bordeaux rentre au vestiaire sur ce score de 2 buts à 1. À noter les bonnes dispositions d'Elis, Sissokho et Diaz dans ce premier acte.
Au retour du vestiaire, les Girondins font deux changements, voici la compo :
Le rythme du match reste le même et Livolant inscrit un troisième but, bien servi par Badji qui est passeur. À noter les entrées de Jean Grillot, Glenn Younousse, Emilien Makagni, Nfansu Njie, David Tebili, Luc Essiena participent à cette fin de match. Le score n'évoluera pas.
David Guion s’est donné des idées pour faire évoluer son management et sa tactique.
Score : 3-1
Buteurs bordelais : Badji (18', passeur Michelin), Livolant (43', passeur Diaz), Livolant (65', passeur Badji)