Bordeaux se rapproche de l'Europe

08/03 - 15:33 | Par la rédaction | Il y a 11 ans

© Iconsport

Pour la 28ème journée de championnat, Bordeaux veut rattraper les points laissés contre Reims. En déplacement à Caen pour y affronter un Stade Malherbe connaissant une réussite sans faille depuis le début de la phase retour. Alors que du côté de Caen, Sloan Privat remplace un Emiliano Sala ne pouvant jouer face aux Marine et Blanc.

Dans un schéma en 3-4-3, Bordeaux va essayer de passer par les côtés avec la fulgurance de Rolan ou encore Khazri pour offrir des ballons à Nicolas Maurice Belay. Bordeaux pousse mais Caen n'abdique pas et profite d'une très grosse demi heure pour se rapprocher des cages de Cédric Carrasso. Mais sur une action anodine, Nangis va lever son pied trop haut sur Khazri en lui arrachant la chaussette. Le tunisien est à terre et Mr.Thual ne va pas hésiter en sortant un carton rouge. Les images donnent une sentence sans appel puisque le caennais aurait pu blesser sérieusement le numéro 24 bordelais. Grâce à ce carton, les visiteurs maîtrisent bien mieux le ballon et laisse entrevoir une seconde période des plus intéressantes.

Willy Sagnol sait que son équipe a un coup à faire dans le Calvados et effectue deux changements en faisant rentrer Isaac Thelin et Abdou Traoré. Les actions se poursuivent en faveur des coéquipiers de Khazri. Ce dernier va effectuer de très bonnes choses, malgré des sifflets insistants à son encontre, et solliciter Vercoutre. Les Girondins veulent les trois points et prennent leur temps pour construire leurs actions. Le ballon tourne et suite à un bon mouvement, Maurice Belay fixe avant de centrer. Diego Rolan coupe au premier poteau pour tromper Vercoutre. Les hommes de Sagnol ont les cartes en main et la situation pour eux. Mais Caen montre son beau visage du moment et se rapproche de plus en plus de l'égalisation. Privat le sent, le sait et va haranguer le public normand. Sur le corner, ce dernier va mettre une tête au fond des filets. Le bat qui blesse pour les Bordelais qui encaissent une nouvelle fois un but sur coup de pied arrêté. Entre le duel perdu de Pallois et le placement approximatif au poteau de Jaroslav Plasil, la faille est plus que jamais visible.

Les hommes au scapulaire se doivent de s'imposer puisque Monaco fait le travail. Thomas Touré fait son entrée, et les Bordelais continuent à aller de l'avant. On se dirige vers un match nul quand sur un long ballon, un défenseur caennais voit le ballon rebondit sur sa main et le penalty sans contestation possible est sifflé. Diego Rolan veut s'en charger et prend à contre pied Vercoutre et offre trois points à son équipe.

Bordeaux gagne sans montrer un visage reluisant mais prend la cinquième place provisoirement en attendant les matches de Saint Étienne et Montpellier. Un succès intéressant au vue du prochain match contre le Paris Saint Germain. Le point essentiel est que les aquitains remportent les matches et ne perdent plus depuis la mi janvier et le match de Nice. A noter que Rolan prend de plus en plus ses aises et ses responsabilités à la pointe d'une attaque orpheline de Cheick Diabaté. L'Uruguayen est à 9 buts et pourrait bien dépasser la barre des dix buts cette saison.

#Ligue1 #Club