Bordeaux sur le fil du rasoir [Joueur par Joueur]

27/02 - 19:42 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux ont fait match nul sur le score de 1 à 1 face à Clermont Foot. Bordeaux avait pourtant ouvert le score par Guilavogui avant de se faire rejoindre.
Bordeaux sur le fil du rasoir [Joueur par Joueur]

© Iconsport

David Guion a démarré dans une organisation d’équipe en 541, la même que face à Monaco la semaine dernière. Seul Tom Lacoux a remplacé Timothée Pembele à droite du terrain.

Gaëtan Poussin : des hésitations et un sauvetage sur la ligne lors d’un corner direct dans les arrêts de jeu de la partie. Il permet à Bordeaux de prendre un point à Clermont.

Stian Gregersen : le norvégien a été très solide et a réalisé deux interceptions. Il a bien assuré la couverture de Tom Lacoux. Sa tête est décisive pour Guilavogui sur le but bordelais.

Anel Ahmedhodžić : lui aussi a livré un gros match sur le côté droit de la défense. Il fait trois interceptions et gagne trois duels. Son jeu vers l’avant est précieux pour les sorties de balle.

Marcelo : averti à la 76’, il a été à la lutte toute la rencontre face à Bayo qu’il a muselé. Il a failli ouvrir le score sur le premier corner du match.

Gideon Mensah : moins à son aise que face à Monaco. Il gagne moins de duels aussi; heureusement sa qualité de passe rattrape son match (84% de transmissions réussies). Il n’a pas réussi à combiné avec Yacine Adli.

Tom Lacoux : positionné à un poste qui n’est pas le sien, piston droit, il a été en difficulté en première période. Il est en retard au marquage de Rashani sur l'ouverture du score. Avec 94% de passes réussies, et 4 duels gagnés, son entente avec Gregersen est intéressante. Il sort sur blessure, visiblement une entorse.

Josuha Guilavogui : le Bordelais du match. Un but et beaucoup d'activités. Il a quand même perdu des ballons dans les transmissions (21% de pertes de balles). Il se rattrape sur les interceptions et sur son placement.

Junio Onana : il a été un cran en dessous par rapport à son match face à Monaco. Il a fait un pressing élastique et gagne peu de duels (4). Sa qualité de passe reste un atout (90% de passes réussies). À noter une frappe cadrée.

Rémi Oudin : il passe au travers de son match. D'ailleurs, David Guion le sort à la 64’. Il a présenté une qualité technique rédhibitoire à ce niveau puisqu’il a perdu un ballon sur deux. De plus, il est incapable de tirer un corner ou un coup de pied arrêté en hauteur. C’est une faute quand plusieurs joueurs de l'équipe culminent à plus de 1m90.

Yacine Adli : 60 minutes de jeu ratées, et 30 dernières minutes où il a pris le jeu à son compte. Il a évolué sur le côté gauche, ce qui était surprenant. Il a défendu sans agressivité, laissant du temps aux centreurs adverses sur son côté. De plus, lui aussi a gaspillé des transmissions de balle. Il a commis trop d'erreurs techniques.

Hwang Ui-jo : esseulé dans ce nouveau système, il défend, et court beaucoup dans le vide. Le revers de la médaille est sa perte de lucidité devant le but. Il perd 31 % de ses ballons.

David Guion : pour son deuxième match avec Bordeaux, il a choisi la continuité à l'exception de Tom Lacoux qui remplace Pembele. Il dispose d’un 11 type sans solution tranchante sur le banc, c'est très inquiétant pour la lutte de fin de saison. Il n'a pas perdu avec Bordeaux. Enfin, la pression est sur ses épaules pour la réception de Troyes dimanche prochain où il devra gagner pour maintenir Bordeaux en Ligue 1.

Le Top WG :