Boris Diaw : "J’ai grandi à Bordeaux donc je supporte les Girondins"

Boris Diaw : "J’ai grandi à Bordeaux donc je supporte les Girondins"
20/11 - 15:45 | Il y a 1 semaine
Boris Diaw, international français de l'équipe de basket et retraité depuis deux ans, ne cache pas son attachement aux Girondins de Bordeaux.

Originaire de la région bordelaise, où il lança notamment sa carrière de basketteur professionnel avec les JSA de Bordeaux, Boris Diaw, figure majeure du basket français, n’en reste pas moins un passionné de foot. Lors d’un entretien paru hier sur le site de Ligue 1 Uber Eats, il est revenu sur son rapport avec le monde du foot et notamment de son rapport avec les Girondins de Bordeaux :

"J’ai grandi à Bordeaux donc je supporte les Girondins. C’est une histoire de famille, d’entourage, puisque mes potes étaient pour Bordeaux, mon grand frère est supporter des Girondins depuis toujours… Il y a aussi ce côté chauvin qui donne envie de supporter sa ville. Les Girondins ont fait partie de ma jeunesse et j’ai continué à les suivre ensuite, pas forcément assidûment mais je vais au stade de temps en temps. J’ai commencé à y aller dans les années 90.

C’était à Chaban-Delmas avec Lizarazu, Zizou… Et aujourd’hui, quand je rentre à Bordeaux et qu’il y a un match, j’essaie d’aller au Matmut Atlantique. Le dernier match que j’ai vu, c’était un match nul contre Nice fin septembre (0-0). J’avais pu croiser Jaroslav Plasil, qui est désormais dans le staff et qui fait partie de mes connaissances car il est très pote avec un de mes meilleurs amis. Il y a quelques années, j’avais aussi donné le coup d’envoi d’un Bordeaux-PSG."

"Prise de bec" entre Otavio et Ben Arfa

Commentaires